Callum Ilott rejoint l'IndyCar en 2025 chez Prema
Pilote Hertz Team Jota en WEC, Callum Ilott rejoindra Prema la saison prochaine en IndyCar, et ce conformément à ce que nous vous avions annoncé, notamment ICI. L’écurie italienne fera ses débuts dans la discipline avec deux autos.
🇬🇧 Prema Racing announces Callum Ilott for 2025 IndyCar
Le Britannique de 25 ans, vainqueur des 6 Heures de Spa cette saison avec la Porsche 963 et Will Stevens, compte 38 départs en IndyCar et deux top 5. Callum Ilott n’est pas un inconnu chez Prema puisqu'il y a connu le succès en Formule 3 en 2017 avec six victoires et 11 podiums.
« Nous sommes absolument ravis d'accueillir Callum pour ce nouveau chapitre de notre histoire, se félicite René Rosin, propriétaire de Prema Racing. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui en Formule 3, et nous avons toujours gardé un œil sur lui par la suite. Il a prouvé qu'il nous convenait parfaitement par le passé, et je pense qu'il aura envie de reprendre quelque chose qu'il avait laissé de côté. Il a prouvé ses remarquables qualités de vitesse partout où il a couru. De plus, son expérience en IndyCar sera un atout inestimable. Maintenant que l'occasion de nous retrouver s'est présentée, nous sommes déterminés à en tirer le meilleur parti. »
LIRE AUSSI : WEC - Deux Français chez Cadillac Team Jota en 2025 ?
« C'est une opportunité incroyable de vivre l'expérience IndyCar avec Prema, leurs premiers pas dans la série et aux États-Unis, a déclaré Callum Ilott. C'est une chance inouïe. J'adore la course, j'adore ces voitures et j'adore l'équipe, alors c'est génial de revenir dans ce qu'ils appellent la maison de la famille italienne. Ce sera quelque chose de spécial à construire, avec beaucoup de travail, mais je suis impatient de rejoindre l'équipe et de voir ce que nous pouvons faire ensemble. »
Ce départ de Calum Ilott à plein temps en IndyCar laisse une place vacante chez Jota pour la saison 2025 où l’écurie de Sam Hignett et David Clark alignera une paire de Cadillac V-Series.R en WEC la saison prochaine.
Le deuxième pilote pour l'IndyCar n'a pas encore été officialisé mais il devrait bien s'agir d'un autre pensionnaire du WEC avec Robert Shwartzman, pilote Ferrari et vice-champion F2 chez Prema en 2021.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Guillaume50
17 sep. 2024 • 17:24
gerardallan8
17 sep. 2024 • 19:27