Magnus Racing fermera ses portes après les 24H de Daytona 2025 (IMSA)
Magnus Racing va débrancher la prise du sport auto à l’issue des 24 Heures de Daytona 2025. John Potter, propriétaire de l’écurie, a décidé de cesser les activités de Magnus Racing fin janvier 2025.
Habitué à diffuser des communiqués de presse qui sortent du blah blah que l’on a l’habitude de lire, Magnus Racing est clair dans ses déclarations : « Rompant avec une longue tradition dans le domaine des voitures de sport, qui consiste à blâmer le BoP, les règles de la série ou tout autre problème bénin pour éviter de rendre des comptes, John Potter va plutôt invoquer des engagements commerciaux pour justifier son changement d'orientation ; mais il dit en fait la vérité. »
🇬🇧 Magnus Racing to pause after 2025 Rolex 24
Après avoir travaillé dans l'immobilier commercial et le développement de propriétés hôtelières pendant plus de vingt ans, le double vainqueur de catégorie des 24 Heures de Daytona concentrera son énergie sur une opportunité unique dans le secteur de l'hôtellerie haut de gamme en 2025.
« Au-delà du plaisir de courir dans l'IMSA, ceux qui connaissent mon côté professionnel savent que ma spécialité dans le développement et la gestion d'hôtels n'a cessé de se développer au cours des 15 dernières années, a déclaré John Potter. En 2025, un projet dont je rêve depuis longtemps va, si je croise les doigts, enfin avancer et je dois simplement concentrer mon temps et mon énergie dans cette direction pour l'année à venir. Ce fut une décision déchirante, mais qui s'est finalement avérée nécessaire. »
Après un podium à Watkins Glen en GTD, Andy Lally et Spencer Pumpelly vont poursuivre la saison en Aston Martin Vantage GT3. Magnus Racing a débuté sa première saison complète en 2010 avant de se concentrer cette année sur les courses longues.
« Daytona est une course spéciale pour nous et nous sommes reconnaissants à l'IMSA d'avoir accepté notre inscription à l'événement de 2025, poursuit Potter. Notre intention est de continuer en 2026 ou éventuellement de sélectionner certaines courses en 2025, mais la raison de cette pause est de m'assurer que mon attention est moins divisée alors que les engagements professionnels augmentent. »
« L'engagement et les efforts de tous les membres de l'équipe au cours des dernières années ont été incroyables », se félicite John Potter. En ne participant qu'aux épreuves d'endurance, de nombreux membres de l'équipe ont dû concilier leur travail avec d'autres engagements, ce qui leur a valu d'innombrables jours d'absence de leur domicile. La loyauté de chacun à l'égard du programme en dit long sur leur caractère, et j'espère que nous pourrons clore cette ère actuelle avec les résultats pour lesquels tout le monde a travaillé si dur. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article