IMSA

IMSA - BMW M Team RLL poursuit avec deux M Hybrid V8 en 2025

IMSA
4 sep. 2024 • 16:06
par
EI
Sans grande surprise, BMW M Team RLL sera de la partie en IMSA en 2025, avec deux M Hybrid V8 confirmées sur la grille l'an prochain.
© Courtesy of IMSA

Partenaires de longue date aux Etats-Unis, BMW et Team RLL poursuivront l'exploitation des M Hybrid V8 en 2025 en IMSA.

 

La série américaine a confirmé ce mercredi que deux GTP seront de la partie sous bannière BMW M Team RLL, avec les habituels numéros 24 et 25.

 

Engagée au côté de la marque de Munich depuis 2009, d'abord en American Le Mans Series avec les M3 GT2, puis avec les Z4, M6 et M8 GTLM et la M4 GT3 en IMSA, la structure avait été logiquement retenue pour le programme GTP outre-Atlantique avec la nouvelle arme de BMW.

 

En 2023, un succès à Watkins Glen (pour la n°25 de Connor de Phillippi et Nick Yelloly) avait récompensé BMW M Team RLL, mais depuis les M Hybrid V8 n'ont plus retrouvé le chemin de la victoire en IMSA.

 

Rappelons que c'est BMW M Team WRT qui gère l'engagement des LMDh en WEC.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guillaume50

4 sep. 2024 • 17:43

Super nouvelle ! Il va cependant falloir hausser son niveau de jeu que ça soit niveau des pilotes, de l'exploitation voire de la voiture.

TiPi_MiouMiou

5 sep. 2024 • 1:31

Va clairement falloir monter le niveau.

Elurztac

5 sep. 2024 • 10:55

Du côté WRT ce week-end on a quand même pu voir une BMW qui semblait plus simple à conduire que les courses précédentes, avait de quoi se battre comme il fallait. Attaquait des Ferrari Alpine Cadillac. Choses qu’on a pas vu en IMSA encore (d’attaquer des Cadillac, j’entends). Au Mans sur la première partie de la course c’était pas si mal mais la voiture avait l’air assez difficile à conduire. Choses que j’ai pas eu la sensation de voir à COTA.

Après est-ce qu’il y a eu des améliorations, est ce que le circuit était plus adapté ou est-ce que les pilotes ont commencer à s’y habitué… plein de questions.
Mais le manque de résultat (même si c’est mieux qu’avant quand même) est surtout lié à des erreurs un peu bête.

En WEC la voiture semble montrer quelques efforts et sort les crocs pour finir sa première année - en IMSA j’avoue que pour la deuxième années c’est encore juste juste…