IMSA - Inception Racing quitte McLaren pour Ferrari
En Endurance, les changements de châssis sont assez rares en cours de saison. Mais c'est pourtant ce qu'a décidé Inception Racing, qui sévit en IMSA et que l'on a également vu au départ de la 92e édition des 24 Heures du Mans.
Fidèle à McLaren depuis le début ses débuts, la formation britannique passe dans le giron Ferrari dès le prochain meeting IMSA, à Indianapolis (22 septembre). En effet, elle alignera sur le Brickyard une 296 GT3 dans la classe GTD, auto que l'on reverra bien évidemment également à Petit Le Mans (12 octobre).
Une voiture que l'équipe découvre cette semaine sur le Circuit des Amériques, à Austin (Texas), deux jours de roulage étant prévus hier et aujourd'hui.
Brendan Iribe, cheville ouvrière du Inception Racing, est pourtant lié de près à McLaren, mais cela ne l'empêche pas de changer de marque. Pour rappel, ce dernier fait cause commune sur l'intégralité de la saison avec Frederik Schandorff, Ollie Millroy venant leur prêter main forte lors des courses longues.
Avant les deux derniers rendez-vous, Iribe reste en lice pour le Bob Akin Award synonyme d'invitation pour l'édition 2024 des 24 Heures du Mans. Le pilote américain occupe le troisième rang derrière Orey Fidani et Sheena Monk.
Inception Racing, dont le suivi technique est assuré par Optimum Motorsport, a déjà fait rouler une Ferrari il y a quelques années. C'était aux 24 Heures du Mans 2021, et il s'agissait d'une 488 GTE.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article