PROsport Racing de retour en ADAC GT ... avant le GTWC Europe ?
Rompue aux catégories GT3 et GT4, avec un programme conséquent sur la Nordschleife ou en GT4 European Series, PROsport Racing retrouvera le peloton de l'ADAC GT Masters pour la fin de saison avec l'engagement de deux Aston Martin Vantage GT3 à Spa en Belgique. Suivront le Red Bull Ring et la finale d'Hockenheim.
Hugo Sasse et Raphael Rennhofer seront associés sur l'un des exemplaires, eux qui évoluent de concert cette année en GT4 European Series. Sasse a remporté le titre ADAC GT4 avec PROsport en 2022 et 2023 et a disputé les 24 Heures du Nürburgring avec l'écurie cette année quand Rennhofer effectuera ses débuts en GT3. Hendrik Still, également pensionnaire du programme GT4 Europe en 2024, et Jamie Day, titré en GT4 Winter Series l'hiver dernier, seront réunis sur la seconde auto.
L'écurie de Chris Esser, habituée de la marque Porsche, avait débuté avec Aston Martin en 2019, avec un programme en ADAC GT Masters avec notamment Valentin Hasse-Clot. La dernière année de présence dans la série ADAC de la structure basée au Nürburgring remonte à 2021.
Outre l'ADAC GT Masters, le programme GT3 pourrait passer par un engagement sur la finale de Jeddah en GT World Challenge Europe Endurance Cup.
PROsport indique en outre ne pas encore baisser totalement le rideau sur son programme GT4 European Series, Chris Esser s'étant montré en colère face à la BoP.
« Nous gardons bien sûr ouverte l’option, puisque les deux voitures sont inscrites pour toute la saison, avoue le patron. Nous devons maintenant remplir à nouveau les voitures et attendons avec impatience la BoP des véhicules pour Monza. »
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
fasthib
27 aoû. 2024 • 12:49
Bref...