IMSA - Paul Miller Racing signe son premier succès en GTD PRO et au général au VIR
Le VIR et Paul Miller Racing, c'est une histoire victorieuse qui se poursuit en IMSA. Lauréats en 2023 en GTD, Bryan Sellers et Madison Snow ont imposé pour la deuxième année consécutive la BMW M4 GT3 n°1, mais cette fois au classement général et en GTD PRO en Virginie, les GTP et LMP2 étant absentes.
Parti depuis la pole, Snow a dominé le début de course et maintenu avec Sellers la BMW aux avant-postes. C'est au moment des premiers arrêts que la n°1 va perdre un temps la tête de la course, après l'arrêt anticipé de l'Aston Martin Vantage GT3 n°23 - The Heart of Racing.
Alex Riberas et Ross Gunn semblent avoir fait le bon coup stratégique, mais une pénalité pour non-respect du temps minimal de ravitaillement en carburant replace la BMW n°1 en tête.
La neutralisation à 34' du terme après un souci moteur pour la McLaren 720S GT3 EVO n°70 - Inception Racing ne changera rien, Madison Snow contrôlant la relance et Mike Rockenfeller (Ford Mustang GT3 n°64 - Ford Multimatic Motorsports) pour décrocher la première victoire du Paul Miller Racing et du tandem formé avec Bryan Sellers en GTD PRO et au général en IMSA.
Rockenfeller et Harry Tincknell offrent le premier podium à Ford Multimatic Motorsports en GTD PRO, quand Ross Gunn et Alex Riberas complètent le podium au général et dans la classe. Quatrième position pour Dirk Müller et Joey Hand (Ford n°65 - Ford Multimatic Motorsports) devant Oliver Jarvis et Marvin Kirchhöfer (McLaren n°9 - Pfaff Motorsports).
La Porsche 911 GT3 R n°77 - AO Racing, leader du classement GTD PRO, et confiée à Laurin Heinrich et Klaus Bachler, termine 7e de sa classe. La voiture a notamment été contrainte de repasser par la voie des stands peu avant les 20' de course, pour ne pas avoir respecté les pressions minimales sur le train de pneus utilisé à cet instant. Quelques instants plus tard, Heinrich envoie la Lexus RC F GT3 n°14 - Vasser Sullivan de Jack Hawksworth en tête-à-queue et est sanctionné d'un drive-through pour l'incident.
Désillusion dans le clan Corvette. La Z06 GT3.R n°3 - Corvette Racing by Pratt Miller d'Alex Sims a un temps été reportée avec une perte de puissance avant que le Britannique ne puisse finalement poursuivre sa course. Un épisode répété quelques tours plus tard avant que la n°3 ne rentre dans le paddock avant de repartir une nouvelle fois. Nick Catsburg et Tommy Milner n'ont pas fait mieux que 8e en GTD PRO.
Mikael Grenier et Kenton Koch imposent la Mercedes-AMG GT3 EVO n°32 - Korthoff/Preston Motorsports pour la première fois de l'année en GTD, avec la 6e place au général.
Roman de Angelis et Zach Robichon prennent la deuxième place avec l'Aston Martin n°27 - The Heart of Racing et précèdent Loris Spinelli et Misha Goikhberg (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 - Forte Racing).
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article