GTWC Europe

GTWC Europe - Engel-Auer vainqueurs en course 2 à Magny-Cours

GT World Challenge Europe
25 aoû. 2024 • 15:54
par
EI, à Magny-Cours
Maro Engel et Lucas Auer (Mercedes - Winward Racing Team Mann Filter) ont répondu à Charles Weerts et Dries Vanthoor (BMW - Team WRT) en remportant la course 2 de la GT World Challenge Europe Sprint Cup à Magny-Cours et reviennent à deux points de leurs rivaux avant la finale de Barcelone.
© SRO / JEP

Le chassé-croisé estival est presque terminé, mais celui entre Team WRT et Winward Racing Team Mann Filter se poursuit en GT World Challenge Europe Sprint Cup.

Après le succès sur tapis vert de la BMW M4 GT3 n°32 de Dries Vanthoor et Charles Weerts en course 1 à Magny-Cours, c'est Maro Engel et Lucas Auer (Mercedes-AMG GT3 EVO n°48) qui ont remporté le deuxième round nivernais ce dimanche, laissant le suspense garanti pour la finale de Barcelone en octobre prochain.

 

C'est pourtant une autre Mercedes qui a dominé le début de course avec la n°9 - Boutsen VDS de Jules Gounon, parti depuis la pole position. Le Français emmène le peloton au départ, avec une course rapidement neutralisée après la sortie de piste d'Ivan Klymenko (Audi R8 LMS GT3 n°26 - Saintéloc Racing) au niveau du virage d'Estoril, quelques instants après un premier incident séparé impliquant Konsta Lappalainen (Ferrari 296 GT3 n°14 - Emil Frey Racing) et Max Höfer (Audi n°6 - Liqui Moly Team Engstler).

 

 

La relance ne voit pas de changement majeur dans la hiérarchie, mais après les changements de pilotes, Maxi Götz, relayeur de Jules Gounon, ne peut résister à la pression de Lucas Auer et Dries Vanthoor.

 

Auer passe d'abord après la chicane d'Imola, avant que Dries Vanthoor ne trouve l'ouverture aux forceps à l'épingle d'Adelaïde. Le Belge se lance à la poursuite de la Mercedes « Mamba », mais jamais Vanthoor ne pourra être en position de porter une attaque sur Auer. L'Autrichien s'impose et le tandem formé avec Maro Engel signe une troisième victoire en 2024 en Sprint Cup, réduisant l'écart à deux unités avant les deux dernières courses de Barcelone.

 

Les déboires de Green et Lappalainen, 13e ce dimanche, font que seuls les équipages Vanthoor - Weerts et Engel - Auer joueront le titre en Catalogne.

 

Le podium est complété par Maxi Götz et Jules Gounon, le deuxième podium de la paire après la course 2 de Brands Hatch.

 

4e, Lorenzo Patrese et Lorenzo Ferrari s'offrent la victoire en Gold Cup avec l'Audi n°88 - Tresor Attempto Racing. Lucas Légeret et Simon Gachet (Audi n°111 - CSA Racing) et Paul Evrard - Gilles Magnus (Audi n°25 - Saintéloc Racing) montent sur le podium.

 

Succès en Silver Cup pour Eliseo Donno et Tom Fleming (Ferrari n°71 - AF Corse) devant Aurélien Panis et César Gazeau (Mercedes n°10 - Boutsen VDS) et Calan Williams - Sam de Haan (BMW n°30 - Team WRT)

 

Rutronik Racing retrouve le sourire avec la victoire en Bronze Cup pour la Porsche 911 GT3 R n°97 de Dennis Marschall et Dustin Blattner. Louis Prette - Miguel Ramos (McLaren 720S GT3 EVO n°188 - Garage 59) et Dan Harper - Darren Leung (BMW n°991 - Century Motorsport) complètent le podium.

 

A noter que l'Aston Martin Vantage GT3 n°7 - Comtoyou Racing de Mattia Drudi et Nicolas Baert a connu un souci électronique sur la grille et n'a pu prendre le départ. Ceci couplé au forfait des n°12 et n°21, impliquées dans un incident en qualifications ce matin. Une journée à oublier dans le clan belge.

 

Le classement reste provisoire avec plusieurs arrêts aux stands sous enquête.

 

Le classement est ICI

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

25 aoû. 2024 • 16:46

Pour résumer le championnat, un week-end pour rien !

Iragos

25 aoû. 2024 • 19:21

Pour mon tout premier week-end de course j'ai passé un super moment et les courses en GT3 étaient passionnantes, petit mot en plus pour Laurent et Thomas, vous êtes d'excellents commentateurs !

Jiaim

25 aoû. 2024 • 19:27

Un excellent weekend et encore merci pour l'accueil "vip" et le temps consacré. Merci particulièrement à vous Monsieur Thomas Bastin !
Le papa de Louis.