GTWC Europe / FFSA GT

GTWC Europe / FFSA GT Magny-Cours - Les infos de la nuit

GT World Challenge Europe
FFSA GT
24 aoû. 2024 • 22:35
par
Laurent Mercier, à Magny-Cours
Photo : Patrick Hecq
  • La remontée de la course 1 FFSA GT est à mettre à l'actif de Jim Pla sur la BMW M4 GT4 / L'Espace Bienvenue. Parti de la 17e place sur 18, Jim Pla est remonté jusqu'à la première place au moment de céder son baquet à Jean-Luc Beaubelique. Le gentleman driver a dû composer avec le voyant d'alarme moteur qui s'est allumé dès son entrée en piste, ce qui n'a pas empêché le Limougeaud de tenir le rythme pour terminer à la deuxième place. 

 

  • Si Street Art Racing fait rouler une Aston Martin Vantage GT4 en FFSA GT à Magny-Cours, l'écurie belge dispose d'une version GT3 qui est actuellement en vente. Le châssis a notamment roulé en International GT Open. 

 

  • Le championnat GT2 European Series reprendra ses droits le mois prochain à Monza. TFT Racing, qui aligne une Maserati GT2 pour Alexandre Leroy, met en vente la GT2 italienne. 

 

  • Le premier succès de Rutronik Racing en GT World Challenge Europe marque aussi la première victoire de Porsche dans la série Sprint. 
  • Les limites de piste ont été malmenées ce samedi à Magny-Cours. Rien qu'en FFSA GT, sept concurrents ont été pénalisés sur une course d'un format d'une heure avec cinq de 5 secondes, un de 10 secondes et un de 20 secondes. Après cinq avertissements, les officiels pénalisent de 5 secondes chaque limite de piste non respectée. 

 

  • Les équipages inscrits en Pro-Am continuent de gagner en FFSA GT face aux duos roulant en Silver. Victor Weyrich et Mateo Villagomez, qui jouent devant sur l'Aston Martin Vantage GT4 / Racing Spirit of Léman, ont pris la deuxième place en course 1. Le podium n'a pas suffi a atténuer la déception de Victor Weyrich sur une première partie de saison qu'il juge compliquée : « Nous sommes en tête du championnat grâce à nos bons relais et aux abandons de nos adversaires. A Lédenon, on a vu qu’en étant devant, on fait le bouchon et quand on se fait dépasser, on ne peut que regarder les autres partir. Cette année, c’est constamment le cas. C’est décevant car tout le monde travaille, tout le monde fait de son mieux et ça ne paye pas. On peine à se battre face aux Am et rien ne bouge. »

 

  • Plusieurs autos portent une mention en mémoire de Luca Persiani, décédé accidentellement il y a quelques jours. Une minute de silence a eu lieu avant le départ de la course 1 GTWC Europe en l'honneur du pilote/coach unanimement apprécié dans le paddock. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article