GTWC Europe / FFSA GT
FFSA GT / GTWC Europe Magny-Cours - Les infos du vendredi matin
23 aoû. 2024 • 8:00
- La Ferrari 296 GT3 / Sky Tempesta Racing de Jonathan Hui et Eddie Cheever n'a pas pris la piste hier pour les essais privés à Magny-Cours. L'équipe britannique s'est rendue aux obsèques de Luca Persiani, décédé dans un accident de la circulation en Italie. Le pilote italien était proche d'Eddie Cheever et de l'équipe dont il faisait partie des coachs. Une minute de silence sera observée avant le départ de la course 1 en mémoire de Luca Persiani bien connu dans les paddocks SRO et en dehors.
- Aucun nouveau pilote ce week-end en GT World Challenge Europe. On note toutefois les débuts en Sprint de Tom Kalender, Sebastian Ogaard et Simon Reicher.
- Il convient de rappeler que Team Engstler fait de nouveau confiance à l'Audi R8 LMS GT3 à Magny-Cours après avoir fait rouler une Lamborghini Huracan GT3 lors du meeting Sprint précédent à Hockenheim.
- Frédéric de Brabant fait son retour en Championnat de France des Circuits. L'ancien pilote GT4 chez Mirage Racing est inscrit en Mitjet chez MV2S Racing.
- Si la Mercedes-AMG GT3 / Winward Racing de Reece Barr et Magnus Gustavsen est absente dans la Nièvre, c'est pour cause de blessure de Magnus Gustavsen. Le retour de la Mercedes #57 est attendu lors du prochain meeting à Barcelone.
- Le temps d'arrêt obligatoire en GT World Challenge Europe pour les concurrents de la Bronze Cup est fixé à 53 secondes avec tout de même 1s joker sur l'ensemble du meeting.
- Six caméras sont installées autour du circuit de Magny-Cours afin de contrôler les limites de piste. Les caméras sont en place à l'entrée du virage 1, la sortie des virages 3 et 5, les virages 7 et 12 et à la sortie du virage 17.
- Le temps de référence pour le FFSA GT est fixé à 88 secondes avec 1 seconde joker sur l'ensemble du meeting.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article