In Memoriam - Luca Persiani (1984/2024)
Connu dans le monde du GT, Luca Persiani est décédé lors d'un accident dans un chemin où le 4x4 qu'il conduisait a fait une chute de plusieurs centaines de mètres en raison des mauvaises conditions météorologiques alors qu'il était en pleine manoeuvre.
L'information du décès du pilote italien a été rapportée par divers médias transalpins, et notamment par nos confrères de Italia Racing.

Âgé de 40 ans, Luca Persiani a d'abord sévi en monoplace avant de se tourner vers les courses de GT. Il a notamment roulé au volant de Ferrari alignées par SMP Racing en European Le Mans Series. Mais nous l'avons aussi vu en IMSA sur une Lamborghini Huracan GT3 alignée par Dream Racing ou encore en Lamborghini Super Trofeo.
Coach au sein de l'école de pilotage Dream Racing à Las Vegas, il a également, plus récemment, endossé ce rôle chez Iron Lynx ou encore le Sky Tempesta Racing, d'où les innombrables messages apparus sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de son décès, décrivant un homme professionnel doté d'une joie de vivre communicative.
A sa famille et à ses proches, la rédaction d'Endurance-Info adresse ses plus sincères condoléances.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Motorsports561
20 aoû. 2024 • 20:04
Michel ENGELI
20 aoû. 2024 • 21:55