Une EVO2 en 2025 pour la Toyota GR Supra GT4
La Toyota GR Supra GT4 entamera un troisième cycle en 2025 sous la forme d'une EVO2 qui apparaîtra la saison prochaine, avec une présence potentielle en GT4 European Series et FFSA GT.
La voiture, notamment titrée en Championnat de France l'an passé en Silver Cup avec Matmut Evolution et le tandem Etienne Cheli - Enzo Joulié, connaîtra sa troisième version après une version EVO qui avait débuté en 2023.
Comme le veut la tradition des versions EVO, l'accent a été mis sur la maniabilité et l'accessibilité pour les pilotes amateurs, sans compromettre la performance pour les pilotes plus aguerris. Ainsi, les cartographies ABS ont été revues sur plusieurs circuits et par différents pilotes pour permettre un freinage et un virage optimaux en fonction du type et de l'usure des pneus et de l'état de la piste.
Le temps de rétrogradage a été réduit grâce à une mise à jour logicielle qui a permis d'affiner la correspondance des régimes, ce qui a amélioré le contrôle de la décélération pendant le freinage et augmenté la vitesse de passage en courbe.
Le refroidissement du moteur, des freins a aussi été modifié, offrant en outre des températures dans l'habitacle plus confortables.
Si l'Europe sera évidemment un terrain de jeu pour la GR Supra GT4 EVO2 en 2025, les Etats-Unis et Daytona devraient être le théâtre des débuts de la voiture en 2025 en IMSA Michelin Pilot Challenge. La voiture s'affiche à 202 000 € sur le Vieux Continent, les commandes étant ouvertes.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
ben76500
22 aoû. 2024 • 19:55