Tuthill GT One, la Porsche 911 GT1 du XXIe siècle
Les présentations s’enchaînent à Monterey (Californie) et c’est maintenant à Tuthill de présenter sa dernière création. La GT One, qui n’a rien à voir avec la Toyota, doit sa filiation à la Porsche 911 GT1 version 993 qui a contribué au lancement de la catégorie GT1 à la fin des années 90.
La GT One est le fruit d’une rencontre entre Richard Tuthill et son client, le producteur Ellliot Ross. L’Allemand Florian Flatau, surnommé FLAT, s’est occupé du design de cette auto qui sera construite à seulement 22 exemplaires. Il faut compter environ 3500 heures pour assembler un modèle qui se veut personnalisable.
Cette Porsche 911 GT1 du XXIe siècle est équipée d’un moteur atmosphérique 6 cylindres de 4 litres issu de la Tuthill 911K, le modèle présenté à The Quail il y a deux ans, qui développe plus de 500 chevaux. Il est aussi possible d’avoir un moteur turbocompressé qui peut dépasser les 600 chevaux.
Le client a également le choix entre une boîte de vitesses manuelle ou automatique à 7 vitesses. Le poids de la bête est de 1200 kg. La Tuthill GT One reçoit des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4 S.
Reste maintenant à connaître le prix de cette Tuthill GT One...
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article