Formule E

Nico Müller devient pilote officiel Porsche

14 aoû. 2024 • 13:05
par
Pierre Tassel
Après Audi et Peugeot, Nico Müller va défendre les couleurs d'un nouveau constructeur en la personne de Porsche. Son premier programme passera comme déjà annoncé par la Formule E avec Andretti.
© Porsche Media

Pensionnaire du programme Peugeot Sport en WEC après ses longues années Audi, Nico Müller avait annoncé la fin de son engagement avec le constructeur français au terme de la campagne 2024 avec la 9X8.

 

Dans la foulée de la confirmation de son engagement avec Andretti en Formule E hier, le pilote suisse a été bombardé pilote officiel Porsche.

 

🇬🇧 Nico Müller becomes new Porsche works driver

 

Après ABT Cupra ces deux dernières saisons, le lauréat des 24 Heures du Nürburgring 2015 avec Audi Sport Team WRT évoluera donc avec Jake Dennis chez Andretti. L'équipe bénéficie de la même chaîne de traction que l'écurie officielle Porsche en Formule E, où officient Antonio Felix da Costa et Pascal Wehrlein, champion du monde en titre.

 

« Être pilote officiel Porsche est pour moi un rêve d'enfant devenu réalité, avoue Müller. Lorsque j'ai pris contact avec Porsche pour la première fois, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de quelque chose de très spécial. En tant que pilote de course, Porsche est la marque que l'on admire. Pouvoir représenter Porsche aujourd'hui est un grand honneur qui me remplit d'une grande fierté. »

 

On pourrait également voir Müller, longtemps vu en DTM et dans les compétitions GT3 où est engagé Porsche, comme le précise l'encadrement allemand.

 

« Nous sommes ravis d'accueillir au sein de notre équipe un autre professionnel disposant d'une expérience aussi vaste et variée dans le domaine du sport automobile, commente Thomas Laudenbach, vice-président Porsche Motorsport. Nico a déjà démontré avec succès ses compétences dans diverses séries de courses difficiles. Il a notamment remporté les 24 heures du Nürburgring et a été deux fois vice-champion du DTM. Nous nous attendons à ce que son expertise dans les courses de formule joue un rôle crucial dans le programme de Formule E de Porsche. Nous annoncerons ultérieurement si et dans quelles autres séries Nico conduira également pour Porsche. »

 

Programme WEC ou compétition client à venir pour le Suisse ? Les réponses ne devraient pas tarder à émerger.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

14 aoû. 2024 • 19:38

S'il est autorisé à rouler en WEC chez un privé, il y en a un (A.F. Da Costa par ex 😗) qui va fulminer.

LittleBen

15 aoû. 2024 • 8:42

Très bon recrutement pour Porsche.
Et même s’il est vrai qu’il y a un précédent avec Da Costa, je serais très étonné que Müller ne soit pas pas utilisé dans d’autres championnats …