WEC

OFFICIEL – Nico Müller quitte Peugeot Sport

WEC
18 juil. 2024 • 10:15
par
Thibaut Villemant
© Peugeot Sport

En revenant de São Paulo, nous vous informions que Nico Müller quitterait Peugeot Sport en fin de saison après deux campagnes passées au volant de la 9X8. Une information que la firme au lion a officialisé ce matin sur ses réseaux sociaux.

 

« Ça a été un sacré voyage Nico, et il n'est pas terminé, peut-on lire. Mais à la fin de la saison, notre pilote suisse préféré quittera le Team Peugeot TotalEnergies pour écrire un nouveau chapitre de son parcours. Danke, grazie, merci Nico pour le travail et les bonnes ondes ! »

 

Une grosse perte pour la formation française, qui laisse sa pépite helvétique rejoindre Porsche, et plus précisément le Andretti Formula E Team. Peugeot qui, pour rappel, devrait offrir l'an prochain un poste de titulaire à son actuel réserviste Malthe Jakobsen.

 

Commentaires (8)

Connectez-vous pour commenter l'article

steph73

18 juil. 2024 • 10:57

Effectivement, grosse perte pour Peugeot. Bonne continuation à lui!

Lannée Marc-Antoine

18 juil. 2024 • 11:23

Ce n'est que le début je pense. Si Müller part c'est qu'il est persuadé qu'il ne peut avancer avec PEUGEOT.
Je souhaite le meilleur pour les équipes de Peugeot sport, mais comment ne pas être frustré de voir un retour en endurance si décevant. Peugeot aurait du garder un pieds dans le sport auto pour garder de l'expérience. Mais faire des suv, des crossovers et des 1,2 puretech doivent être les priorités de Stellantis ...

laurent.raemdonck@telenet.be

18 juil. 2024 • 11:47

Egalement Exit de Vandoorne, source journaliste Flamand Joost Custers

PierreBid

18 juil. 2024 • 11:59

Probablement aussi que les performances de Peugeot stagnant depuis 2022....ça donne matière à réflexion quand il faut faire des choix.

EricQ

18 juil. 2024 • 13:24

Ok la Peugeot n'est pas la meilleure mais il ne faut pas tout ramener à cela.
Vous êtes pilote, vous avez une offre de Porsche et une de Peugeot, laquelle choisissez vous ?
Même si là c'est pour la FE, les passerelles dont nombreuses d'une catégorie à l'autre chez ce constructeur, de quoi s'amuser toute l'année, alors que Peugeot c'est le mans ou le mans...