DTM

DTM - Quelle est la situation au championnat avant le Nürburgring ?

DTM
14 aoû. 2024 • 10:00
par
Pierre Tassel
© ADAC Media

Ce week-end, le championnat allemand entamera sa deuxième partie de saison au Nürburgring, avec pour conclure la saison, trois autres meetings au Sachsenring, au Red Bull Ring et la traditionnelle finale d'Hockenheim.

 

Comme nous l'évoquions au moment d'étudier les raisons du succès du DTM depuis le passage au GT3, la série peut profiter d'une bagarre très serrée au niveau du classement, offrant un vrai suspense entre les pilotes. Rappelons que Thomas Preining (Manthey EMA - Porsche) a été titré l'an dernier lors de la finale d'Hockenheim, trois pilotes étant encore en lice pour la couronne au moment d'aborder le dernier rendez-vous.

 

A la mi-temps 2024, c'est Mirko Bortolotti, dernier adversaire de Preining en 2023, qui mène la danse avec sa Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°92 - SSR Performance. Le pilote italien a toutefois la particularité de ne pas avoir empoché la moindre victoire cette saison. Trois podiums, dont deux deuxième place et une troisième place et une régularité sans faille (huit arrivées dans les points sur huit possibles) permettent au pilote Lamborghini de compter 104 points.

 

Tout aussi régulier, et vainqueur de la première course au Lausitzring, Kelvin van der Linde (Audi R8 LMS GT3 n°3 - ABT) suit à cinq points et précède René Rast (BMW M3 GT3 n°33 - Schubert Motorsport), qui compte 11 unités de retard.

 

A noter que parmi le top 8 du classement, séparé par 32 points, Rast est le seul pilote à compter un abandon, tous les autres (Maro Engel, Arjun Maini, Thomas Preining, Ricardo Feller et Sheldon van der Linde) ayant atteint les points sur chaque manche.

 

Preuve une nouvelle fois de la densité du peloton. Sept pilotes ont empoché une course depuis le début de l'année, seul Jack Aitken l'ayant emporté à deux reprises (Oschersleben et Zandvoort).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article