ELMS - 43 engagés pour la rentrée à Spa-Francorchamps, Vautier chez Team Virage
L'heure de la rentrée a sonné pour les concurrents de l'European Le Mans Series qui vont prendre la direction de Spa-Francorchamps la semaine prochaine pour le quatrième rendez-vous de l'année.
Le plateau fait état de 43 autos dans les Ardennes belges, à savoir une grille conforme à ce que l'on a depuis l'ouverture de la saison à Barcelone. 22 LMP2 (dont 8 Pro-Am), 10 LMP3 et 11 LMGT3 seront de la partie.
Le principal changement vient de la présence de Tristan Vautier chez Team Virage. Vu chez Vanwall Racing Team en WEC et chez Algarve Pro Racing en ELMS en 2023, le Français a été moins mis à contribution cette année, mais Cadillac Racing a sauté sur l'occasion pour en faire son réserviste à l'occasion de la 92e édition des 24 Heures du Mans. Se maintenant en forme puisque roulant régulièrement en essais, Vautier partagera pour l'occasion le volant de l'Oreca 07-Gibson n°19 du Team Virage avec Anthony Wells et Wayne Boyd. Une auto inscrite dans la catégorie LMP2 Pro/Am.
Nick Yelloly rejoint Nielsen Racing pour remplacer Albert Costa retenu en IMSA chez Conquest Racing au VIR, quand Filipe Albuquerque pilotera l'Oreca n°21 - United Autosports en remplacement d'Oliver Jarvis, également retenu de l'autre côté de l'Atlantique en Virginie sur la McLaren - Pfaff en GTD PRO. Ritomo Miyata retrouve sa place chez COOL Racing.
Inter Europol Competition arrive en leader du championnat à Spa-Francorchamps. Tom Dillmann, Sebastian Alvarez et Vladislav Lomko occupent le leadership avec 5 points d'avance sur le trio Panis Racing composé de Arthur Leclerc, Charles Milesi et Manuel Maldonado. Richard Mille by TDS mène la danse en LMP2 Pro-Am avec 3 longueurs d'avance sur AF Corse. Le championnat reste serré en LMP3 où Eurointernational mène de 2 points face à RLR MSport. En LMGT3, Iron Lynx devance de 7 points Racing Spirit of Léman.
L'année passée, Algarve Pro Racing s'était imposé à Spa-Francorchamps devant Panis Racing et COOL Racing.
La liste complète des engagés est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article