GTWC Asia

Maezawa Racing de retour en GTWC Asia avec sa Ferrari à Okayama

GT World Challenge Asia
13 aoû. 2024 • 9:00
par
Laurent Mercier

Les Ferrari 488 GT3 se font de plus en plus rares sur les circuits. Elles ont laissé place à la 296 GT3 mais ce n’est pas pour autant que les 488 GT3 EVO ont été remisées dans les garages. 

 

Maezawa Racing fera son retour sur le circuit d'Okayama à la fin du mois. A cette occasion, Yusaku Maezawa, propriétaire de l'équipe, sera associé à Naoki Yokomizo pour disputer les deux courses de la Japan Cup en GT World Challenge Asia.

 

🇬🇧 Maezawa Racing confirms Japan Cup debut at Okayama

 

Yokomizo s’est imposé sur cette même Ferrari l’année passée à Okayama en compagnie de Piti Bhirombhakdi. Cette fois, c’est donc Yūsaku Maezawa qui sera dans la Ferrari pour la finale de la Japan Cup.

 

Maezawa est l'un des entrepreneurs les plus célèbres du Japon. Il a accédé à la notoriété mondiale lorsqu'il a passé 12 jours à bord de la Station spatiale internationale fin 2021.

 

Parmi ses différents projets figure Maezawa Racing, qui a participé à plusieurs événements Fanatec GT Asia l'année dernière avant que Maezawa lui-même ne commence à concourir au début de l'année 2024. Il a depuis participé au Ferrari Challenge Japan coaché par Naoki Yokomizo.

 

 Yokomizo s'est imposé à Okayama ces deux dernières années, d'abord avec la Ferrari de Yogibo Racing avant de remporter la fameuse victoire aux côtés de Piti Bhirombhakdi dans la course 2 la saison dernière.

 

La participation du tandem n'est pas éligible pour marquer des points à Okayama, dernier rendez-vous de la Japan Cup. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article