Gulf 12

Un règlement sportif ajusté aux Gulf 12 2024

31 juil. 2024 • 13:41
par
Laurent Mercier
Les Gulf 12 se tiendront une nouvelle fois aux Emirats Arabes Unis en décembre prochain avec un règlement sportif ajusté.
Photo : Gulf 12

Après deux éditions passées sous l’égide de l’Intercontinental GT Challenge, les Gulf 12, appelées aussi les 12 Heures d’Abu Dhabi, reprennent leur indépendance cette année. Le tracé de Yas Marina accueillera l’épreuve pour la 13e fois le 15 décembre prochain.

 

Comme annoncé il y a quelques jours sur Endurance-Info, Driving Force Events, promoteur de l’événement, a peaufiné le concept pour mettre sur pied une première partie de course sur un format de 8 heures et non plus six comme dans le passé. Après une pause de deux heures, les concurrents reprendront la piste pour quatre nouvelles heures. Ce changement permettra d’avoir une deuxième cérémonie de départ dans une atmosphère nocturne. Entre les deux manches, les spectateurs auront accès à un talk show avant de pouvoir fouler la grille de départ. 

 

➡️ 2024 Gulf 12 Hours details revealed

 

Ce n’est pas tout car un pilote classé Bronze ou Silver est assuré de monter sur le podium de l’épreuve. La catégorie Pro verra en découdre un Bronze avec au choix à ses côtés Platinum, Gold ou Silver. Trois pilotes classés Silver rouleront en Pro. Pour la classe Pro-Am, au moins deux pilotes classés Bronze doivent faire partie de chaque équipage. Aucun pilote classé Gold ou Platinum ne sera autorisé à rouler dans la classe Am.

 

Andrea Ficarelli, directeur de Driving Force Events : « Nous nous efforçons continuellement de faire des Gulf 12 une fin de saison de course mémorable et agréable, et l'édition 2024 sera une nouvelle étape importante. Outre les avantages familiers d'un site de classe mondiale, d'une atmosphère unique et de superbes installations dans des conditions météorologiques idéales, nous avons ajusté le format de la course et les catégorisations des pilotes, sur la base de discussions constructives avec les équipes et les pilotes. Ces facteurs se conjugueront pour faire des Gulf 12 2024 une nouvelle expérience inoubliable. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article