GTWC Europe

GTWC Europe / Nürburgring - Les infos d'avant-course

GT World Challenge Europe
28 juil. 2024 • 13:20
par
Laurent Mercier, au Nürburgring
  • AF Corse a écopé d'une amende de 1000 euros pour un unsafe release durant la troisième partie de la qualification. La Ferrari 296 GT3 #51, alors pilotée par Alessandro Pier Guidi a touché la BMW M4 GT3 / Team WRT de Valentino Rossi à la sortie de la voie des stands. Les deux équipes sont côte-à-côte dans les stands. Si l'amende n'est pas trop importante, la position sur la grille de la #51 de Alessio Rovera, Alessandro Pier Guidi et Davide Rigon est compliquée avec une 48e place pour un équipage qui joue le championnat. Les deux GT3 ont souffert dans le contact, si bien que Pier Guidi n'a pas pu effectuer le moindre tour. Sur la BMW, Valentino Rossi est parvenu à arracher un temps dans les dernières secondes pour placer la #46 au 24e rang. 

 

➡️ Suivez gratuitement en direct vidéo dès 14h30 la course du Nürburgring

 

  • La Mercedes-MG GT3 / AlManar Racing by GetSpeed #777 de Mikael Grenier écope d'une pénalité de 5 places sur la grille car les officiels ont reproché au Québécois d'avoir gêné une autre Mercedes, celle de Madpanda Motorsport, durant la Q3 dans le secteur 3, soit juste à la fin du tour, et ce afin de prendre un maximum d'espace avec les GT3 de devant. La #77 s'élancera depuis la 12e ligne.
  • Avec aucun chrono ce matin, la Mercedes-AMG GT3 / Winward Racing de Tanart Sathienthirakul, Daan Arrow et Colin Caresani des leaders du championnat Silver partira en fond de grille, avec à ses côtés l'Aston Martin Vantage GT3 EVO / Walkenhorst Motorsport de Romain Leroux, Lorcan Hanafin et Maxime Robin, cette dernière étant la cause de l'unique drapeau rouge des qualifications. 

 

  • Porsche a vaincu Lamborghini sur les qualifications en Endurance. Après Iron Lynx au Paul Ricard et Grasser Racing Team à Spa, c'est Rutronik Racing qui ouvre son compteur sur le Nürburgring. En 2023, la GT3 qui s'était élancée depuis la pole (Mercedes / Akkodis ASP) s'était imposée. 

 

  • La dernière pole d'une Porsche ici en Endurance remonte à 2020 avec la 911 GT3 R / GPX Racing de Dennis Olsen, Romain Dumas et Thomas Preining. 
Photo : Dirk Bogaerts
  • Saintéloc Racing s'est offert une deuxième pole consécutive en Endurance dans la classe Gold Cup après celle de Spa-Francorchamps. Jim Pla, Paul Evrard et Gilles Magnus ramènent 1 point supplémentaire au championnat. 

 

  • Pour la première fois en trois qualifications, ce n'est pas la McLaren 720S GT3 / Garage 59 #188 de Prette / Ramos / Smalley qui a décroché la pole en Bronze Cup. La Porsche 911 GT3 R / Rutronik Racing de Hartog / Blattner / Marschall a  ouvert son compteur pour donner deux poles à Rutronik Racing. Boutsen VDS partira en pole de la Silver Cup grâce à César Gazeau, Aurélien Panis et Roee Meyuhas.

 

  • La grille de départ est à retrouver ICI

 

  • Les pilotes au départ sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article