GTWC Europe

GTWC Europe - Century Motorsport domine des pré-qualifications humides au Nürburgring

GT World Challenge Europe
27 juil. 2024 • 14:19
par
EI, au Nürburgring
Dans des conditions devenant de plus en plus compliquées avec le retour de la pluie, Century Motorsport et la BMW M4 GT3 n°991 de Toby Sowery, Jake Dennis et Darren Leung a dominé la session pré-qualificative de la GT World Challenge Europe Endurance Cup au Nürburgring.
© SRO / JEP

Il fallait signer son chrono dans les premières minutes pour se montrer aux avant-postes de la séance pré-qualificative en GT World Challenge Europe Endurance Cup au Nürburgring ce samedi, avant le retour de la pluie.

 

D'où une hiérarchie un peu inhabituelle et peu représentative avec la BMW M4 GT3 n°991 - Century Motorsport de Toby Sowery, associé en Bronze Cup à Darren Leung et Jake Dennis, auteur du meilleur tour dès son deuxième passage en tout début de séance en 2'09"613, avant que la pluie n'empêche toute amélioration durant l'heure au programme ce samedi après-midi.

 

La McLaren 720S GT3 EVO n°188 - Garage 59 d'Adam Smalley, Louis Prette et Miguel Ramos termine à trois dixièmes devant la Mercedes-AMG GT3 EVO n°3 - Getspeed d'Anthony Bartone, James Kell et Yannick Mettler, voiture passée hors-trajectoire dans les dernières minutes mais qui conserve l'avantage en Silver Cup.

 

La Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°163 - GRT de Franck Perera - Jordan Pepper - Marco Mapelli est la première voiture engagée en Pro au classement avec le 4e chrono devant l'Aston Martin Vantage GT3 n°34 - Walkenhorst Motorsport de Ross Gunn, David Pittard et Henrique Chaves. 8e et 9e places pour les deux BMW - ROWE Racing devant les deux meilleures Porsche 911 GT3 R engagées en Pro, la n°22 - Schumacher CLRT et la n°96 - Rutronik Racing et la Mercedes n°48 - Mercedes-AMG Team Mann Filter.

 

16e temps pour l'Aston Martin n°7 - Comtoyou Racing du trio lauréat à Spa Mattia Drudi - Marco Sørensen - Nicki Thiim.

 

Leonardo Moncini, Lorenzo Ferrari et Lorenzo Patrese hissent l'Audi R8 LMS GT3 n°88 - Tresor Attempto Racing en pointe en Gold Cup.

 

Un drapeau rouge pour nettoyer la piste au niveau du dernier virage a neutralisé un temps la session. Parmi les incidents notables de la séance, à noter une rentrée aux stands en début de séance pour Christopher Mies (Ford Mustang GT3 n°64 - Proton Competition), avec un pare-choc arrière endommagé après un léger contact avec la BMW n°998 - ROWE Racing ou encore une touchette entre la McLaren n°158 - Garage 59 de Nikolai Kjaergaard et la Lamborghini n°163 - GRT de Franck Perera.

 

Les qualifications débuteront demain matin dès 8h45, et seront à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article