GTWC Europe
GTWC Europe / Nürburgring - Les infos du samedi
27 juil. 2024 • 20:00
- Des changements sont à noter sur la liste des engagés par rapport à la version dévoilée avant le meeting. Hugo Cook remplace ainsi Adam Eteki sur l'Audi R8 LMS GT3 n°111 - CSA Racing. Ce sera le cas jusqu'à la fin de saison. Guilherme Moura de Oliveira et Théo Nouet rejoignent Joe Rappange sur la Porsche 911 GT3 R n°55 - Dinamic GT, alors que Christopher Zoechling et Marius Nakken étaient listés sur la première version.
- Le temps de refuelling minimum durant chaque arrêt obligatoire sera de 44 secondes sur cette épreuve du Nürburgring. Le temps d'arrêt minimal avec un ravitaillement en carburant sera de 79 secondes sur cette épreuve.
- Selon le bulletin n°2, le temps maximal de relais par pilote est de 64 minutes en Allemagne. Le temps maximal, allongé de 5' en cas de neutralisation, est donc porté à 69'.
- Plusieurs équipages affichent 72 kg de moyenne sur la balance, obligeant donc les équipes à ajouter 13 kg pour coller aux 85 kg de moyenne réglementaire. Sont concernées les Porsche n°55 - Dinamic GT et n°96 - Rutronik Racing et les BMW n°98 et n°998 - ROWE Racing,
- Le spotter guide de l'épreuve du Nürburgring est disponible en téléchargement ICI.
- Les pilotes qui souhaitent être dégradés en vue de la saison 2025 vont devoir faire part de leur demande de classification à la FIA au plus tard le 31 août. Les temps en course seront pris en compte bien plus que les chronos bouclés durant les qualifications ou les résultats en course. Un meeting FIA se tiendra fin septembre. Une fois la première liste dévoilée, les pilotes auront 7 jours pour faire appel de la décision.
- Adalberto Baptista, que l'on a vu dans le passé chez Akkodis ASP sur une Mercedes-AMG GT3, roule en McLaren Trophy Europe ce week-end. Le Brésilien partage son volant avec Tomas Pintos chez SMC Motorsport.
- Selon les échanges avec différentes équipes, le déplacement en Arabie Saoudite à Jeddah devrait bien se faire du 28 au 30 novembre comme c'était initialement prévu. La rumeur de voir une finale GT3 en Europe a couru ces derniers jours mais la caravane GTWC Europe est attendue sur le Corniche Circuit fin novembre pour une course d'un format de 6 heures.
- Le châssis victorieux aux 24 Heures de Spa avec Comtoyou Racing est toujours celui qui roule ce week-end au Nürburgring aux mains de Mattia Drudi, Marco Sorensen et Nicki Thiim.
- Le Ferrari Challenge est au Paul Ricard ce week-end. Une semaine après le GTWC Europe à Hockenheim, Giacomo Altoè roule en Ferrari 296 Challenge avec à la clé une victoire en course 1 sur le tracé varois pour le compte de Emil Frey Racing en Trofeo Pirelli. Henry Hassid (Kessel Racing) s'est imposé en Coppa Shell. A noter que Lilou Wadoux est au Paul Ricard en tant que conseillère pour les pilotes du championnat.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article