Brèves
Les brèves du vendredi 26 juillet
26 juil. 2024 • 20:00
- Corvette - Si GM a lancé la nouvelle version de sa Corvette Z06 GT3.R cette année en WEC, en IMSA ou encore en GT World Challenge America, la dernière itération routière de l'Américaine vient d'être dévoilée. La ZR1 embarque un V8 5,5 L offrant pour la première fois la technologie bi-turbo, toujours en position centrale arrière. Ce sont ainsi 1 078 ch qui seront disponibles pour le bloc V8 américain le plus puissant jamais produit. Celle qui reste surnommée King of Hill entrera en production en 2025, et propose en outre la fenêtre arrière séparée en deux éléments, aperçue sur la version Z06 GT3.R de compétition et qui offre une meilleure extraction de la chaleur du moteur.

© Corvette Media

© Corvette Media
- Formule E - DS Penske et Stoffel Vandoorne ont annoncé la fin de leur collaboration à l'issue de cette campagne 2023-2024 en Formule E. Le champion 2022 de la discipline (alors avec Mercedes) et actuel pilote Peugeot en WEC pourrait se diriger vers Maserati pour la saison à venir. Maserati MSG qui a de son côté annoncé le départ de Maximilian Günther et Jehan Daruvala. On pourrait donc assister à un « échange » de baquets entre Vandoorne et Günther.
- 24 Heures du Mans - D'station Racing, qui engage notamment son Aston Martin Vantage GT3 n°777 en WEC cette année, a dévoilé la vidéo des coulisses des dernières 24 Heures du Mans pour le patron-pilote Satoshi Hoshino. A retrouver ci-dessous.
- WEC - Peugeot Sport a dévoilé l'épisode Lion's Insight autour de l'épreuve de São Paulo. Une vidéo à retrouver ci-dessous.
- WEC / ELMS / GTWC Europe - Les pilotes intégrés dans les programmes Iron Lynx et Iron Dames ont bénéficié d'un camp d'entraînement du 22 au 24 juillet à Evian en France. 30 athlètes ont ainsi participé à différentes sessions de cohésion de groupe, mais aussi d'activités physiques (rafting, randonnée, séances de yoga ...).

© Iron Lynx / Iron Dames

© Iron Lynx / Iron Dames
- GT World Challenge Australia - Grove Racing sera de retour lors de la prochaine manche de la série organisée par SRO Motorsports Group sur le Queensland Raceway (2-4 août). Stephen et Brenton Grove avaient manqué la deuxième épreuve de la saison sur le tracé de The Bend et évolueront sur la Mercedes-AMG GT3 EVO de l'équipe. A noter que Chris Batzios et Ross Poulakis débuteront enfin leur saison sur la Mercedes - Harrods Racing, exploitée par Volante Rosso Motorsport. Batzios n'avait pu tenir sa place sur le début de saison pour raison médicale.
- 24H Series - Creventic, promoteur du championnat, a confirmé que le Middle East Trophy sera de retour en 2025 avec deux manches au menu : les 24 Heures de Dubai (10-12 janvier) et les 6 Heures d'Abu Dhabi (17-19 janvier). Des Track Days à Dubai seront organisés les 17 et 18 décembre 2024 en lieu et place d'une troisième manche (les 12 Heures de Koweït fin 2023). Ces roulages permettront notamment de tester les nouveaux pneus Michelin

© 24H Series Facebook
- Pebble Beach - Gooding&Company mettra aux enchères à Pebble Beach (14-17 août) plusieurs voitures de compétition dont une Ferrari 333 SP Evoluzione de 1995 ayant évolué en IMSA et ayant récolté une 6e place aux 24 Heures du Mans 1997. Autre lot, la toute première Porsche 935 construite (victorieuse à Watkins Glen en 1976) en livrée Martini Racing ou encore la Ferrari 857 Sport Spider de 1955, pilotée par Carroll Shelby et Jack McAfee.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article