Roee Meyuhas (Boutsen VDS) : « Une nouvelle expérience »
Champion de France et d'Europe GT4 Silver Cup en 2022, Roee Meyuhas a logiquement franchi le pas du GT3 l'année suivante avec les Audi R8 LMS GT3 du Boutsen VDS. Le pilote israélo-américain a ensuite suivi la structure belge dans son passage au clan Mercedes cette saison, tout en ajoutant à son programme un engagement en Lamborghini Super Trofeo Europe, toujours avec l'équipe d'Olivier Lainé et Olivia Boutsen.
Un double programme qui trouvera son point culminant ce week-end au Nürburgring, où les deux séries évolueront de concert, offrant ainsi à Roee Meyuhas un sacré challenge, tant en terme de timing que d'appréhension de deux univers différents, l'un Endurance, l'autre Sprint. Confidences avant les premiers roulages.
Vous êtes sur un double programme en 2024 entre GT World Challenge Europe et Lamborghini Super Trofeo. Le passage d’une voiture à l’autre ne pose pas de soucis ?
Pour être honnête, je ne me suis pas senti dépassé par ce paramètre. Au Nürburgring, ce week-end, j’aurai les deux championnats en parallèle avec le GT World Challenge Europe Endurance et le Super Trofeo pour la première fois. Nous verrons comment cela va se passer, car je n’ai jamais fait cela auparavant. Ce ne sera pas évident par exemple au niveau du timing, car nous n’aurons parfois pas beaucoup de temps entre les sessions. Je pense que l’adaptation entre les deux voitures se fera naturellement.

D’autant plus que vous avez piloté l’Audi R8 LMS GT3 en 2023, qui est assez proche au niveau de l’architecture de la Huracan Super Trofeo EVO2 …
C’est vrai que ces deux voitures ont des similitudes. La Lamborghini a beaucoup plus de puissance, mais je l’adore. C’est une auto vraiment fun à piloter et la meilleure façon que j’ai de la décrire, ce serait une GT4 extrêmement rapide en termes de feeling. C’est très fun à piloter avec un train arrière très communicatif, c’est intéressant.
Le fait d’être dans une série monotype permet aussi aux pilotes de se démarquer. Est-ce quelque chose qui vous manquait ?
Nous avons techniquement tous la même voiture et la différence se fait aussi avec les réglages réalisés avec l’équipe. C’est toujours un jeu de savoir ce que vous pouvez extraire d’une voiture avec le setup. Je roule en Pro-Am et avec Boutsen VDS nous devons nous assurer que la voiture convienne à mon équipier Renaud Kuppens.
Les résultats vont de plus dans le bon sens …
Renaud est un pilote Bronze très rapide. Nous sommes deuxièmes du classement Pro-Am (à 2,5 points des leaders Bronislav Formánek et Štefan Rosina) avec deux victoires au compteur. Pour le moment, tout se déroule parfaitement.
Cette position de Pro dans un équipage avec le volet apprentissage / conseil pour le pilote Am vous plait ?
C’est une nouvelle expérience, mais c’est intéressant et enrichissant d’être le leader. L’équipe se repose beaucoup sur mon retour et j’essaie de pousser Renaud le plus possible. J’apprécie vraiment cela.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article