GTWC Europe
GTWC Europe Hockenheim - Les infos du jeudi
18 juil. 2024 • 20:28
- Une séance d'essais hors meeting était au menu de l'après-midi sous la chaleur de Hockenheim. Jules Gounon s'est montré le plus rapide de la session au volant de la Mercedes-AMG GT3 / Bouten VDS #9. Avec un tour le plus vite en 1:38.746, le Français a devancé Ben Green (Ferrari / Emil Frey Racing) de 19 millièmes. Troisième temps pour Patrick Kujala sur la Lamborghini Huracan GT3 / Barwell Motorsport. Vingt-trois des 32 GT3 inscrites ont terminé dans la même seconde.
- Les chronos de la séance sont ICI
- L'unique GT3 à ne pas avoir pris la piste est la Ferrari 296 GT3 / Racing Team Turkey de Salih Yoluc et Charlie Eastwood qui est finalement forfait.
- Liqui Moly Team Engstler by OneGroup passe de l'Audi R8 LMS GT3 à la Lamborghini Huracan GT3 EVO2. Le logo GRT (Grasser Racing Team) sur la face avant de la GT3 ne laisse aucun doute sur la provenance de la monture de Max Hofer et Luca Engstler.
- Dans la foulée du Festival of Speed de Goodwood, Maserati expose deux MC20 de route qui reprennent des couleurs bien connues en GT du temps de la mythique MC12 GT1. La Maserati Project 24 est elle aussi présente dans le paddock.
- Le temps d'arrêt pour les concurrents inscrits en Bronze Cup est fixé à 57 secondes pour le meeting de Hockenheim. Pour la GT4 European Series, le temps est de 72 secondes.
- Quatre caméras sont installées pour contrôler les limites de piste durant le meeting. Cela concerne les sorties des virages 1, 6 et 11, ainsi qu'entre les virages 16 et 17.
- Avec son tracé de 4,6 km, Hockenheim est le deuxième circuit le plus long de la saison Sprint après Barcelone et ses 4,7 km. C'est la deuxième fois consécutive que le Sprint se rend sur le tracé allemand et la troisième en GT World Challenge Europe (Endurance en 2022).
- Marcus Paverud est le troisième pilote à rouler sur l'Audi R8 LMS GT3 / Saintéloc Racing #26 en autant de meetings. Ivan Klymenko était épaulé par Hugo Cook à Brands Hatch et Gilles Stadsbader à Misano. Paverud était chez GSM à Brands Hatch et Saintéloc Racing aux 24 Heures de Spa.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article