WEC / Le Mans - Malthe Jakobsen titularisé chez Peugeot en 2025
Le jeu des chaises musicales n'aura pas tardé. Dans la foulée de l'officialisation du départ de Nico Müller, Peugeot Sport a officialisé la titularisation du Danois Malthe Jakobsen ce jeudi, promouvant ainsi celui qui était pilote de réserve de l'équipe cette année.
🇬🇧 Malthe Jakobsen promoted to Team Peugeot TotalEnergies’ driver line-up in 2025
Après ses sacres en ELMS en LMP3 et en Asian Le Mans Series en LMP2, Jakobsen, 20 ans, passera donc à l'échelon supérieur en 2025, dans le baquet de la 9X8 en WEC, et donc aux 24 Heures du Mans. Le Nordique vient ainsi valider la stratégie de Peugeot de développer les jeunes pilotes.
« Je suis très heureux de rejoindre le Team Peugeot TotalEnergies en tant que pilote officiel la saison prochaine en Championnat du monde FIA d’Endurance, indique le Danois, qui évolue chez COOL Racing en ELMS cette année. Je suis très fier de faire partie de cette équipe depuis deux ans, d’abord en tant que pilote Junior et cette année comme réserviste. Merci à toute l’équipe de m’offrir cette belle opportunité. »
« Malthe a prouvé qu’il a non seulement du talent, mais aussi l’attitude et l’éthique de travail nécessaires pour réussir au plus haut niveau du sport automobile, analyse pour sa part Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport. Nous avons hâte de voir ce qu’il apportera à l’équipe en 2025, alors que nous continuons à développer notre programme »
Peugeot Sport n'a en revanche pas confirmé dans quel équipage évoluera Malthe Jakobsen l'an prochain.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article