L'IMSA fait marche arrière sur les équipages à quatre en GTP et GTD PRO à Daytona
Le règlement sportif IMSA 2024, paru fin 2023, mentionnait l'obligation pour les concurrents GTP et GTD PRO d'aligner en 2025 des équipages à quatre pour les 24 Heures de Daytona, et trois pour les épreuves de six heures (donc Watkins Glen et Indianapolis). Il n'en sera finalement rien.
L'organe directeur de la série américaine est revenu sur cette disposition dans la version mise à jour de son règlement sportif parue ces derniers jours en amont de l'épreuve du Canadian Tire Motorsport Park.
Si les concurrents LMP2 et GTD devront toujours engager quatre pilotes à Daytona et trois sur les courses de six heures, l'ajout pour les catégories GTP et GTD PRO a été supprimé.
On sait notamment la question de la charge des calendriers délicates pour les marques et les pilotes officiels, comme en témoigne l'enchaînement à venir l'an prochain entre les trois courses de 24 heures : Le Mans, Nürburgring et Spa. La question d'ajouter un pilote pour l'ouverture de saison américaine ne se posera donc pas en 2025.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article