Changement de moteur pour la Corvette n°4 au VIR
5e et 6e hier en qualifications de l'épreuve réservée aux GTD PRO / GTD sur le VIRginia International Raceway, les Corvette Z06 GT3.R sont en embuscade pour tenter d'aller décrocher leur première victoire de la saison 2025 en IMSA.
Sur une piste qui a souvent réussi par le passé au clan Corvette, avec une dernière victoire en date en 2023 pour Antonio Garcia et Jordan Taylor, les pilotes espèrent pouvoir hausser le tempo en course, après une qualification où le maximum a été sorti de la voiture selon Garcia.
« Il n'y avait pas grand-chose de plus à faire, souligne l'Espagnol aligné sur la n°3. Peut-être un dixième et demi, voire un peu plus. Quand vous voyez que vous êtes à quatre dixièmes, vous savez que vous n'avez pas ça. Mais la Corvette était bonne lors de cette séance et elle s'est bien comportée lors des essais. Prions pour que cela soit suffisant pour la course. »
D'autant plus que les mécaniciens ont procédé à un changement de moteur par précaution sur la n°4 avant les qualifications, après avoir un temps suspecté un thermostat défectueux.
« L'équipe a fait un travail formidable pour que tout soit prêt à temps, confesse Nick Catsburg qui rejoint son équipier Antonio Garcia sur la prestation des Z06 GT3.R. Ce n'est jamais facile, mais la Corvette a été excellente en qualifications, pour être honnête. Nous avions un très bon équilibre. Je ne sais pas ce que j'aurais changé. J'avais l'impression d'avoir réussi mon tour, mais je ne pouvais pas faire grand-chose de plus. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article