WEC

WEC / São Paulo – Daniil Kvyat (Lamborghini n°63) : « Pour nous hisser au niveau des meilleurs, nous avons besoin de mises à jour »

WEC
11 juil. 2024 • 14:00
par
EI
Après une 10e place excessivement encourageant aux 24 Heures du Mans, le clan Lamborghini Iron Lynx a pour objectif de rendre plus véloce un package déjà fiable.
© MPS Agency / L. Cartalade

Voir les deux SC63 à l'arrivée des 24 Heures du Mans sans problème majeur, qui plus est aux 10e et 13e places, relèvent de l'exploit pour le clan italien. Après avoir vu le damier des 12 Heures de Sebring, la LMDh frappée du taureau prouve être déjà nantie d'un étonnant niveau de fiabilité.

 

➡️ 24 H. du Mans / Analyse – Lamborghini, entre bons points et embonpoint

 

Côté performance, il y a encore cependant à aller chercher pour espérer se mêler à la lutte aux avant-postes. C'est ce à quoi vont s'atteler ce week-end Edoardo Mortara, Mirko Bortolotti et Daniil Kvyat, qui s'est laissé aller à quelques confidences avant de s'envoler pour le Brésil.

 

Quels sont vos sentiments à l'approche d'Interlagos ?

C'est un circuit sympa, assez court et intense. Et je pense qu'il offre de bonnes opportunités de course avec des virages sympas comme le premier avec le banking, qui est assez impressionnant, même si on ne le voit pas vraiment à la télé.Et puis les courbes négociées à haute vitesse comme les virages huit et neuf sont très amusants.

 

C'est un plaisir d'y aller avec la SC63. Le challenge sera autrement plus relevé que celui que je me devais d'affronter quand j'étais en Formule 1, mais je suis sûr que ce sera un week-end intéressant.

 

Comment jugez-vous la première moitié de Lamborghini Iron Lynx ?

Tant avec l'équipe qu'avec la voiture, nous avons maintenant pris notre envol. Je pense qu'il était très important d'obtenir notre premier top 10, surtout sur une course comme les 24 Heures du Mans. C'est une grande réussite pour nous. Nous avons travaillé très dur ensemble depuis le début de la saison et nous montrons que nous disposons d'un package solide que, bien sûr, nous devons continuer à développer et à améliorer.

Daniil Kvyat - © MPS Agency

Nous devons encore comprendre ce sur quoi nous devons travailler en termes de mises à jour, car c'est ce qui nous permettra de faire un pas en avant sur le plan de la performance. J'espère que cela rendra la voiture plus rapide. Jusqu'à présent, nous avons obtenu des résultats et des performances solides, mais pour nous hisser au niveau des meilleurs, nous avons besoin de mises à jour et je pense que nous travaillons efficacement à leur développement.

 

Quels seront les principaux objectifs et défis du week-end ?

Maximiser notre temps de piste a toujours été un but cette saison, car nous n'en avons pas beaucoup. Or, nous ne disposons que d'une seule voiture, alors nous devons gérer le temps à disposition pour pour travailler sur les bons réglages.

 

Comme c'est la première fois que nous venons à Interlagos, nous n'avons pas de réglages de base sur lesquels nous appuyer, mais c'est la même chose pour tout le monde ou presque.

 

La difficulté pour nous vient du fait que nous n'avons pas beaucoup de données par rapport à la concurrence. mais nous utiliserons les essais pour faire de petits ajustements pendant le week-end en vue des qualifications et de la course.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article