24H Nürburgring

24 H. du Nürburgring - Le DMSB rejette l'appel de ROWE Racing, Scherer Sport PHX conserve sa victoire

24H Nürburgring
10 juil. 2024 • 18:48
par
EI
Le DMSB (Deutscher Motor Sport Bund), fédération allemande du sport automobile, a confirmé la victoire de Scherer Sport PHX aux 24 H. du Nürburgring en rejetant l'appel déposé par ROWE Racing après l'arrivée.
© 24H Rennen / GruppeC

Scherer Sport PHX est officiellement le vainqueur de l'édition 2024 des 24 Heures du Nürburgring.

 

La formation allemande, qui alignait l'Audi R8 LMS GT3 n°16 pour Ricardo Feller, Dennis Marschall, Christopher Mies et Frank Stippler, a vu son succès décroché en piste validé par le DMSB (Deutscher Motor Sport Bund), fédération allemande du sport automobile ce mercredi, après avoir rejeté l'appel déposé par ROWE Racing sur la fin de course prématurée.

 

Pour rappel, l'écurie d'Hans-Peter Naundorf avait déposé réclamation sur la façon dont la fin de course avait été gérée. Selon l’équipe, les règles n’ont pas été correctement appliquées à la situation, avec une épreuve longuement neutralisée sous régime de drapeau rouge en raison de la météo, puis relancée derrière la voiture de sécurité pour 5 tours avant une fin décidée prématurément.

 

« Le président de la cour d'appel Rainer Wicke a constaté dans son jugement que la course avait été correctement arrêtée par le drapeau à damier noir et blanc, est-il mentionné dans le communiqué publié aujourd'hui. Un directeur de course doit en principe éviter de causer des dommages aux participants, aux spectateurs et aux autres personnes concernées. Il est donc de sa compétence de mettre fin à une course de cette manière. En outre, l'examen du chronométrage a montré que le vainqueur de la course n'aurait pas changé si le drapeau rouge avait été utilisé après 50 tours au lieu du drapeau à damiers noir et blanc. En effet, dans ce cas, conformément au règlement, un résultat de course aurait été établi sur la base du 48e tour - également avec la Scherer Sport PHX n°16 comme vainqueur. »

 

Le directeur de course Walter Hornung s'est aussi félicité de la conclusion de cette parenthèse juridique. « Je suis heureux que la décision de la direction de course de mettre fin aux 24h du Nürburgring début juin de manière anticipée, mais dans des conditions de sécurité, ait été confirmée en deuxième instance, précise-t-il. Les conditions météorologiques extrêmes, avec un brouillard épais pendant des heures, nous ont malheureusement contraints à cette décision. Ni les participants ni les fans n'auraient compris une inversion du résultat de la course plusieurs semaines après l'événement. »

 

ROWE Racing n'a pas encore communiqué suite à cette décision.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Elurztac

10 juil. 2024 • 19:13

Au début c’était un peu drôle… de devoir attendre un mois pour avoir le vrai résultat des 24h de Daytona. Puis la même choses pour le WEC… Mais six mois plus tard, devoir attendre un mois après le Nurb pour valider le résultat - et si je dis pas de connerie, on est encore en attente de Spa avec l’appel de Aston - ça deviens redondant…

C’est juste cette année qu’on a autant de soucis dans les résultat, ou c’est toujours comme ça ?