GTWC Europe

GTWC Europe Nürburgring - Eastalent Racing avec une Audi pour Albert Costa

GT World Challenge Europe
10 juil. 2024 • 17:45
par
Laurent Mercier
Photo : Berzerkdesign

Une nouvelle équipe fera ses débuts en GT World Challenge Europe (Endurance) à l'occasion du meeting du Nürburgring. Habitué aux joutes de l'International GT Open, Eastalent Racing alignera une Audi R8 LMS GT3 en Allemagne. 

 

L'écurie autrichienne a décroché la couronne Equipes en GT Open la saison dernière. Du côté des pilotes, Christopher Haase et Simon Reicher ont bien failli coiffer le titre en terminant à égalité de points avec les champions Charlie Fagg et Sam De Haan. Cette saison, la paire Hasse/Reicher est reconduite en GT Open avec une victoire à Spa-Francorchamps. 

 

Eastalent Racing reste sur une belle performance en Endurance avec une victoire aux 24 Heures de Dubai pour Markus Winkelhock, Simon Reicher, Gilles Magnus, Christopher Haase et Mike Zhou. 

Photo : Berzerkdesign

Pour les débuts de Eastalent Racing en GTWC Europe, l'écurie fera confiance à Albert Costa pour emmener l'Audi R8 LMS GT3 qui recevra pour l'occasion une livrée spécifique. Sans grande surprise, Simon Reicher sera du déplacement au Nürburgring. Karol Basz sera le troisième pilote de l'équipage. 

Photo : Berzerkdesign

Le Nürburgring ne devrait pas être la seule apparition de Eastalent Racing en GT World Challenge Europe puisque le Sprint à Magny-Cours et l'Endurance à Barcelone figurent également sur les tablettes de l'équipe dirigée par Peter Reicher, le père de Simon.  

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guyom

10 juil. 2024 • 22:46

Y a pas de manche endurance à Barcelone cette année ? Je viens de regarder sur le site, c'est du Sprint à Barcelone et j'ai vu que du coup la finale endurance se fait à Jeddah cette année...😞