Brèves

Les brèves du mardi matin 9 juillet

Infos du jour
9 juil. 2024 • 7:00
par
EI
© MPS Agency / Laurent Cartalade
  • Charade Super Show ⬆️ - Nous vous en parlions la semaine passée, et les infos continuent de tomber. Ce week-end, se tient l'édition 2024 du Charade Super Show et une nouvelle voiture fait son apparition sur la liste des engagés. Il s'agit d'une Alpine A450b couvée par la société luxembourgeoise Art & Revs de Florent Moulin. C'est à cette auto que l'on doit le retour de la firme au A fléché en Endurance en 2013, et donc un peu grâce à elle que la marque française est aujourd'hui en Hypercar.

 

  • Porsche Carrera Cup Benelux - En marge des 4 Heures d'Imola, était organisée la troisième manche de la saison 2024 de la Porsche Carrera Cup Benelux. Dominateur en qualifications, avec le meilleur et le deuxième meilleur temps, Kalle Rovanperä s'est élancé en pole position des deux courses au programme. Double champion du monde des rallyes, le pensionnaire du RedAnt Racing a ensuite terminé deuxième de la première manche, à 1''9 de Paul Meijer (Hans Weijs Motorsport). Et ce avant de prendre sa revanche le lendemain. Malgré une pénalité de 5'' pour départ anticipé, le Finlandais a remporté sa première victoire sur circuit, en devançant cette fois ci de 0''6 ce même Meijer. Une sacrée performance pour le récent vainqueur de Rallye de Pologne, qui pourrait rapidement réclamer d'essayer la Toyota GR010 Hybrid.

 

 

  • 24H Spa - La seule GT3 à avoir mené sa classe aux 6e, 12e et 24e heures de course a été la Mercedes-AMG GT3 / GetSpeed de James Kell, Yannick Mettler, Anthony  Bartone et Aaron Walker, victorieuse en Silver Cup. 

 

  • 24H Spa - Toujours dans les petites statistiques suite à la classique belge, notons que Comtoyou Racing est la 30e équipe à s'imposer en Endurance Cup depuis 2011 et que la dernière victoire d'Aston Martin remontait à Silverstone 2018, déjà avec Nicki Thiim. 

 

  • ELMS - Au lendemain des 4 Heures d'Imola, LMEM a dévoilé le nombre de spectateurs ayant fait le déplacement sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari pour la troisième manche de la saison 2024 de l'European Le Mans Series. Plus de 10 000 fans auraient été recensés en fin de semaine.

 

 

  • WEC - Comme avant chaque meeting du Championnat du monde d'Endurance, les concurrents y vont de leur petit teasing sur les réseaux sociaux à quelques jours de l'édition 2024 des 6 Heures de São Paulo, cinquième manche de la campagne en cours. En voici certains d'entre eux ⬇️.

 

 

  • WEC - Le clan français n'arrivera pas tout à fait en terre inconnue à Interlagos, puisque Peugeot avait remporté les Mil Milhas Brasil avec Marc Gené et Nicolas Minassian en 2007. Autant dire toutefois que la marque repart presque de zéro, mais pourra compter sur l'expérience de ses pilotes puisque hormis Mikkel Jensen, Paul di Resta, Loïc Duval, Nico Müller, Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne ont tous roulé au Brésil soit en Endurance soit en Formule E. Chez Alpine, Nicolas Lapierre a remporté l'épreuve en 2012 avec Toyota Gazoo Racing.

 

  • WEC - Le circuit d'Interlagos sera le 38e visité par Corvette Racing depuis les débuts de son programme il y a 25 ans. Larbre Compétition avait exploité les C6.R en 2012 et 2013 en Championnat du Monde d'Endurance.

 

  • Goodwood - Mercedes-AMG fête ses 130 ans en compétition automobile à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, avec plusieurs voitures marquantes de son histoire. Ainsi, la Mercedes 2-litre Targa Florio de 1934, la Mercedes-Benz W 25 de 1934, la Mercedes-Benz W 196 R de 1955, la Mercedes-Benz C 11 Group C de 1990, la Mercedes-Benz CLK LM de 1998 et la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 de 2012 seront de la partie. Klaus Ludwig, Bernd Mayländer et Karl Wendlinger seront aussi présents en Angleterre du 11 au 14 juillet.
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

9 juil. 2024 • 13:42

L'Apine A450b ? Rien d'autre et de mieux qu'une Oreca 03 joliment décorée.

steph73

9 juil. 2024 • 15:39

La CLK LM 1998...Pas besoin de lui greffer des ailes pour qu'elle s'envole...

dmeyers

9 juil. 2024 • 18:00

Ça c'est sûr ! mais c'est la CLR LM 99 qui c'est envolée.