Brèves

Les brèves du mercredi 3 juillet

Infos du jour
3 juil. 2024 • 20:30
par
EI
© MPS Agency
  • Classic - La troisième édition du Charade Super Show se tiendra le week-end du 13-14 juillet. 11 personnalités ont été invitées pour l'occasion, dont Jean-Claude Andruet, Soheil Ayari, Nathanaël Berthon, Guerlain Chicherit, Jean Ragnotti, Christian Saron ou encore Jean-Philippe Belloc. Après Benoît Tréluyer (vidéo à retrouver ICI), c'est au tour de ce dernier de reprendre le volant de la Viper GTS-R « Equipe de France » avec laquelle il a terminé 3e de la catégorie GTS à l'issue des 24 Heures du Mans 2022. Une voiture qui a été totalement restaurée par le département GTS-R Héritage de la société Art & Revs.

 

  • WEC - Interlagos étant un nouveau circuit au calendrier, avec les incertitudes que cela engendre au niveau de la dégradation des pneumatiques, Goodyear a demandé à augmenter l'allocation de pneumatiques pour la catégorie LMGT3 de quatre unités. Exceptionnellement, les concurrents auront donc 22 pneus à disposition pour la course et les qualifications contre 18 habituellement sur une course de six heures.

 

  • IMSA - Le championnat américain reprend ses droits dans une semaine sur le Canadian Tire Motorsport Park où 35 autos sont attendues. Les LMP2, GTD PRO et GTD en découdront dans l'Ontario. Comme annoncé précédemment, Renger van der Zande, Pipo Derani, Louis Delétraz et Filipe Albuquerque rouleront en LMP2. On verra Scott Huffaker chez TDS Racing en remplacement de Mikkel Jensen, retenu comme d'autres en WEC à Sao Paulo. En GTD PRO, Mario Farnbacher remplacera Alex Riberas sur l'Aston Martin Vantage GT3 / The Heart of Racing. Spencer Pumpelly sera quant à lui en GTD sur l'Aston Martin en remplacement de Zacharie Robichon. 
Document

 

  • Le Mans - Le dernier épisode de WEC Full Access était très attendu. Et pour cause, il s'agit de celui vous emmenant dans les coulisses de la 92e édition des 24 Heures du Mans remportée par la Ferrari 499P n°50 de Fuoco / Molina / Nielsen. N'attendez-plus, il est là ⬇️.
    • IMSA - Era Motorsport accueillera un nouveau pilote dans son Oreca 07 n°18 en la personne de Stuart Wiltshire, qui fera équipe avec Ryan Dalziel. Habitué des courses historiques, vu notamment au volant d'une Peugeot 90X ou d'une Acura ARX-05, l'Anglais défendra les couleurs de la formation américaine dès la semaine prochaine à Mosport, au Canada. Wiltshire connaît déjà la 07 de Era pour l'avoir pilotée l'an dernier en Historic Sportscar Racing lors de l'édition 2023 de Daytona Classic au côté de Dwight Merriman. Il sera également mis à contribution à Road America, le 4 août.

     

    • Carnet – La famille Derani s'agrandit. Pipo et sa femme Marina ont fait part sur les réseaux sociaux de la naissance de leur deuxième enfant, qui répond au prénom de Olavo. Bienvenu au petit dernier et félicitations aux parents.

     

    • GTWC Europe - Le championnat labellisé SRO est appelé à revenir en Arabie Saoudite l'année prochaine. Deux dates ont été proposées pour 2025, une en Arabie Saoudite, une en Europe. On devrait connaître la date et le lieu de la finale 2025 lors de la remise des prix SRO en fin d'année. 

     

    • Fun Cup - Une semaine après le succès aux 24 Heures de Spa chez Comtoyou Racing, Marco Sorensen va enchaîner avec les 25H Fun Cup au sein de l'écurie managée par Olivier de Wilde, le père de Ugo. 

     

    • Creventic - Près de 50 Porsche sont confirmées sur la première édition de la 992 Endurance Cup qui se tiendra les 6 et 7 septembre à Spa-Francorchamps. L'événement, réservé aux 992 Cup, verra notamment en découdre 27 équipes. Black Falcon, Mühler Motorsport, Team GP-Elite ou encore EBM. Manthey Racing sera au départ sous le nom Porsche Track Experience. 

     

    • GTWC Asia - Suzuka marque la reprise du championnat GT World Challenge Asia en fin de semaine où 47 GT sont attendues. On y trouve neuf pilotes qui viennent de participer aux 24H de Spa : Picariello, Heinrich, Aron, Morad, Gounon, Schiller, Eriksson, Grenier, Prince Ibrahim. Du côté des équipes, Phantom Global Racing, EBM, Triple 888 étaient en Belgique le week-end dernier. 
    Document

    Commentaires (4)

    Connectez-vous pour commenter l'article

    TiPi_MiouMiou

    3 juil. 2024 • 21:02

    Full Acces avec 1 minute max d'images LMP2/LMGT3...

    Cabrelbeuk

    4 juil. 2024 • 5:07

    C'est assez représentatif de la couverture durant la course. On a peu vue les GT3 et les P2.

    Vette76

    4 juil. 2024 • 7:38

    Classic: Il y a un 2 de trop pour l"année des 24h...

    TiPi_MiouMiou

    4 juil. 2024 • 11:10

    @Cabrelbeuk : l'IMSA a la bonne idée de panacher ses retransmissions même si ça doit être 60/20/20 (GTP/LMP2/GTD).
    Le WEC on a l'impression qu'ils connaissent que Hypercar Hypercar.
    Sur un résumé d'1h, j'arrive à peut-être le comprendre mais même pendant le direct la réalisation était au fraises sur les LMP2 et LMGT3 (et sur 24H il y a du temps pour faire des images)
    En écrivant ces mots, je me rappel même plus qui a gagné ces 2 catégories...