ELMS

Stéphane Chosse compte sur l'Adess AD25 pour se refaire une santé en LMP3

European Le Mans Series
4 juil. 2024 • 10:00
par
Laurent Mercier
L'Adess AD25 va prendre la piste pour la première fois d'ici la fin du mois. Le nouveau prototype LMP3 compte bien se faire une place parmi la concurrence dès 2025.

Depuis la mise en place de la catégorie LMP3, Ligier Automotive et Duqueine Automotive se partagent le gâteau. Ce n’est pas pour autant qu’il faut écarter Adess AG et Ginetta, les deux petits parmi les gros. Chez Adess AG, on compte bien ramarrer le bon wagon avec l’AD25 LMP3 qui prend la place de l’Adess 03-Evo qui n’a jamais vraiment séduit. On en retrouve toujours une en Australie et une aux Etats-Unis. 

 

Ce changement de réglementation doit permettre à la marque basée au Portugal de séduire de nouveaux clients dans différents championnats. Avant la mise en compétition du prototype en 2025, les séances d’essais vont s’enchaîner principalement dans le sud de l’Europe : Estoril, Portimao, Motorland Aragon, Barcelone, Paul Ricard. Avec cette AD25, Adess AG se donne les moyens de ses ambitions.

« Nous sommes au travail », a déclaré Stéphane Chosse à Endurance-Info, et ce à quelques jours des débuts de l’AD25 sur sa base d’Estoril (Portugal). Neuf jours de roulage sont prévus jusqu’à la finale European Le Mans Series de Portimao en fin de saison.

 

« Avec l’AD25, j’epsère que l’on sera en mesure de se refaire », poursuit le patron d’Adess AG. « J’ai conscience que ce n’est pas simple car la version Evo de la 03 n’a pas pris. Je prends cela avec philosophie et tout est mis sur l’AD25. Un gros travail a été fait sur la partie aéro pour refroidir l’auto. L’intégration du nouveau moteur a demandé beaucoup de travail. »

 

Ce n’est pas tout puisque les pontons et le capot moteur sont nouveaux. Les premiers clients potentiels devraient être en mesure de tester la voiture d’ici la fin de l’été. Des contacts sont en cours avec différentes écuries en vue de la saison 2025. A ce jour, l’European Le Mans Series et la Michelin Le Mans Cup accueilleront les nouvelles LMP3 en 2025 avant un déploiement dans les autres championnats à compter de la saison 2026.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Racing Dan

4 juil. 2024 • 12:18

Finalement deux tournent encore en 2024 merci pour l'info. Aux Etats Unis c'est dans la série FARA ?