Brèves
Les brèves du lundi 1er juillet
1 juil. 2024 • 20:00
- NLS - Après une édition 2024 des 24 Heures du Nürburgring pour le moins rocambolesque, la Nürburgring Endurance Series va reprendre ses droits le 4 août prochain, pour la quatrième manche de la saison. Et Manthey Racing a déjà dévoilé son équipage. La Porsche 911 GT3 R n°911 "Grello" sera emmenée pour l'occasion par Laurens Vanthoor, Thomas Preining et Ayhancan Guven.
- IMSA - En raison du clash de dates entre l'IMSA et le WEC le 14 juillet prochain, Paul di Resta se concentrera sur le programme Peugeot Sport au Brésil, laissant ainsi une place vacante chez United Autosports USA dans la série américaine. C'est Filipe Albuquerque qui remplacera le Britannique, dans une épreuve où les LMP2 constitueront la catégorie reine. Le Portugais a été libéré par Wayne Taylor Racing with Andretti, les GTP étant absentes du rendez-vous.
- DTM - L'épreuve du Norisring, ce week-end, constituera la 100e course dans la série de Maro Engel. Le pilote allemand pilotera une nouvelle fois la Mercedes-AMG GT3 EVO - Team Winward flanquée du n°130 et d'une décoration rappelant les 130 ans de la marque à l'étoile en sport automobile.
- IGTC - Annoncé en marge des 24 Heures de Spa la semaine passée, le contrat entre SRO Motorsports Group et Suzuka pour le retour de l'épreuve japonaise dans le calendrier 2025 de l'Intercontinental GT Challenge s'étend sur plusieurs années. La course de 1 000 km avait été disputée pour la dernière fois dans la série en 2019.
- Le Mans - Un condensé de 40 minutes regroupant les meilleurs moments de la 92e édition des 24 Heures du Mans ça vous dit ? Ca tombe bien, c'est ce que l'on vous propose via la vidéo ci-dessous.
- IMSA - Si vous n'avez pas pu regarder les 6 H. de Watkins-Glen ou que vous voulez tout simplement visionner à nouveau cette épreuve, alors jetez-vous sans plus tarder sur la vidéo ci-dessous.
- Rétromobile - Le salon francilien dédié aux anciennes a dévoilé l'affiche officielle de son édition 2024, qui se tiendra du 5 au 9 février Porte de Versailles, à Paris. « L’équipe Retromobile, en partenariat avec DS, est heureuse de vous dévoiler l’affiche officielle de cette 49e édition, réalisée avec l’agence Les Petites Madeleines, est-il mentionné. Comme vous l’aurez remarqué, la DS mise à l’honneur est quelque peu spéciale… Surnommée la « DS ballons », cette dernière est le fruit d’un coup de génie publicitaire imaginé en 1959 pour mettre en évidence un atout fondamental des ID et DS : la suspension hydropneumatique. C’est pourquoi cette dernière a été juchée sur quatre ballons au milieu d’un lac. »
- Peter Auto - La société de Patrick Peter accueille un nouveau directeur général en la personne de Marc Ouayoun. Après 10 ans passés chez Mercedes-Benz et Smart, ce dernier avait rejoint Porsche France en tant que Directeur des Ventes avant d’être nommé Directeur Général en 2011. Il a notamment piloté la création du Porsche Expérience Center du Mans en 2015 avant de prendre la présidence de Porsche Canada de 2018 à 2022. Il est par la suite revenu dans l'Hexagone pour prendre la Direction Générale d’Audi France en septembre 2022. « C’est, en ce qui nous concerne, une page de notre vie qui se tourne, a souligné Patrick Peter. Mais nous ne sommes pas vraiment tristes car nous sommes certains que notre belle aventure est une histoire sans fin. Nous sommes certains que Marc, qui a fait ses preuves chez des constructeurs premium, saura prendre soin de cette famille automobile que mon épouse et moi-même avons fondée il y a maintenant plus de quarante années. »
- Ultimate Cup Series - Graff Racing fera confiance à Rémy Deguffroy pour piloter la Nova NP02 n°8 de la structure de Pascal Rauturier lors de l'épreuve d'Hockenheim ce week-end. Deguffroy, passé par le FFSA GT avec Speedcar ou encore CD Sport évoluait déjà avec Graff en 2019 en Ultimate Cup Series, mais sur une Ligier JS P3.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Lannée Marc-Antoine
2 juil. 2024 • 8:57