Brèves

Les brèves du samedi 22 juin

Infos du jour
22 juin. 2024 • 20:00
par
EI
© GT Open
  • GT Open - La première course du Hungaroring ce samedi a offert un scénario haletant jusqu'au bout avec le succès de Christopher Haase et Simon Reicher (Audi R8 LMS GT3 n°1 - Eastalent Racing), le deuxième de l'année pour le duo. Longtemps leaders après un départ sur le sec depuis la pole, Dominik Baumann et Mikaeel Pitamber (Mercedes-AMG GT3 n°20 - SPS automotive performance) ont tout perdu dans les quatre dernières minutes avec l'arrivée de la pluie. Des conditions changeantes, avec les pilotes restant en slicks, qui ont souri à Christopher Haase et Vincent Abril (Ferrari 296 GT3 n°51 - AF Corse), revenus comme des boulets de canon sur Pitamber, en délicatesse sur la piste piégeuse. Ce dernier part finalement à la faute dans l'avant-dernier tour, laissant Haase l'emporter devant Vincent Abril - Nicola Marinageli et Diego Menchaca - Marcos Siebert (Mercedes n°17 - Team Motopark). Pitamber et Baumann terminent finalement 5e devant Marco Pulcini et Eddie Cheever III (Ferrari n°27 - Spirit of Race). Adam Osieka et Kiki Sak Nana imposent la Mercedes n°786 - Getspeed en Am.

 

  • NLS - Julien Andlauer et Sven Müller ont remporté la troisième manche de la saison sur la Nordschleife ce samedi au volant de la Porsche 911 GT3 R n°3 - Falken Motorsports. Le tandem des pilotes officiels de Weissach précède la Mercedes-AMG GT3 EVO n°48 - Landgraf de Ralf Aron et Lucas Auer et la Mercedes n°6 - HRT d'Hubert Haupt, Jusuf Owega et Arjun Maini. La Porsche n°4 - Falken de Martin Ragginger et Tim Heinemann, en lice pour le podium, a renoncé dans les dix dernières minutes sur crevaison.
© 24H Rennen / GruppeC

 

  • GT World Challenge Asia - Leo Ye Hongli et Bo Yuan ont dominé la première course de Fuji au Japon. Le tandem de la Porsche 911 GT3 R n°87 - Origine Motorsport s'impose au général et en Silver-Am devant la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°6 - VSR d'Edoardo Liberati et Bian Ye, lauréats en Pro-Am. Le podium est complété par Marco Mapelli et Bihuang Zhou (Lamborghini n°63 - VSR). Eshan Pieris et Tanart Sathienthirakul (Porsche n°911 - Absolute Racing) sortent vainqueurs en Silver quand David Tjiptobiantoro et Christian Colombo (Ferrari 296 GT3 n°75 - Garage 75) dominent la classe Am. Le classement est ICI

 

  • GT World Challenge Asia - La course de la Japan Cup, série disputée uniquement sur les manches japonaises du championnat, a vu le doublé pour le K-Tunes Racing avec la Ferrari 296 GT3 de Daisuke Yamawaki - Shinichi Takagi devant la Lexus RC F GT3 de Kazunori Suenaga - Morio Nitta. La McLaren 720S GT3 EVO n°55 - Team Macchina de Tadao Uematsu complète le podium devant la Corvette C7 CT3-R n°9 - Bingo Racing de Shinji Takei - Motoki Takami.

 

  • Ultimate Cup - Absent à Portimao lors du précédent rendez-vous, Yohan Rossel effectue son retour en Ultimate Cup Series sur la NP02 de Cogemo Racing Team dès le meeting de Hockenheim. Le rallyman était remplacé par Thomas Laurent au Portugal. Yohan Rossel poursuivra sur le reste de la saison, à l'exception du Mugello pour cause de rallye en Croatie. 

 

  • GT2 European Series - C'est une grille record de 19 voitures qui sera de la partie dans une semaine pour l'épreuve de Spa-Francorchamps, en marge des 24 Heures de Spa. Parmi les renforts, notons la présence d'une Ginetta G56 GTX alignée par CMR pour le patron de la marque britannique Lawrence Tomlinson, ainsi que les débuts d'Attempto Racing avec une Audi R8 LMS GT2, pour un duo à confirmer. Autres débuts pour BDR Compétition by Grupo Prom avec une Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 pour Alfredo Hernandez Ortega. La liste des engagés est ICI

 

  • DTM - Le championnat allemand est présent ce week-end à l'occasion du Myle Festival à Munich. Les visiteurs peuvent ainsi admirer la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - SSR Performance et l'Audi R8 LMS GT3 - ABT. Des conférences avec Thomas Voss, directeur ADAC Motorsport, Jörg Bergmeister et Daniel Abt sont organisées, tout comme la possibilité de gagner un tour en DTM Taxi, l'Audi R8 LMS GT2 pilotée par Markus Winkelhock.

 

  • Pikes Peak - Au terme des séances d'essais et des qualifications, le Fast 15 de l'édition 2024 de la « Course vers les Nuages » a été déterminé, avec Romain Dumas (Ford F-150 Lightning SuperTruck), le plus rapide en 3'32"831. Rappelons que la course se déroulera demain 23 juin dans le Colorado.

 

© PPHIC

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article