Le Mans

24 H. du Mans - Jota fera rouler sa Porsche 963 demain sur l'aérodrome

24 Heures du Mans
13 juin. 2024 • 16:31
par
EI, au Mans
Photo : MPS Agency

Alors que l'Hyperpole va se dérouler ce soir de 20h à 20h30 avec les huit meilleurs temps des qualifications de chaque catégorie, ce sera sans la Porsche 963 / Hertz Team Jota de Callum Ilott, Norman Nato et Will Stevens, accidentée à la fin de la séance d'essais libres de nuit. 

 

Le team britannique remonte une voiture qui bien entendu ne sera pas prête pour l'Hyperpole alors que la n°12 avait pris le 8e temps

 

Dieter Gass, team principal, Hertz Team Jota, confirme l'information comme quoi la Porsche 963 sera bien autorisée à faire un roulage demain sur l'aérodrome qui jouxte le circuit : « Dans le cadre de la préparation de la voiture n°12 pour la course, nous avons reçu l'autorisation d'effectuer un roulage sur l'aérodrome voisin vendredi soir. La monocoque de remplacement est arrivée, il nous reste donc un peu plus de 24 heures pour construire notre voiture - un travail qui prend normalement trois semaines. C'est un autre grand défi pour tout le monde, en particulier pour nos incroyables mécaniciens, mais nous sommes convaincus qu'ils réussiront un nouveau miracle. »

 

Faire rouler une voiture participant aux 24 Heures du Mans sur l'aérodrome du Mans est monnaie courante après un changement de châssis, l'objectif du roulage étant juste de contrôler le fonctionnement des différents systèmes. 

 

Hertz Team Jota n'aura donc pas de Porsche 963 en Hyperpole puisque la n°38 de Jenson Button, Phil Hanson et Oliver Rasmussen a terminé la session qualificative au 17e rang. 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Giralda

13 juin. 2024 • 16:53

Est elle par conséquent, obligée de partir en fond de grille ???

steph73

13 juin. 2024 • 16:57

Normalement ils devraient partir en quatrième ligne.

jsueur

13 juin. 2024 • 17:06

Force et courage aux mécanos qui vont vivre 24h de boulot avant la course! C'est des warriors les mecs. RESPECT!