Remplacement de châssis sur la Porsche n°12 - JOTA
Coup dur pour les vainqueurs des 6 Heures de Spa. Conséquence de la sortie de piste de Callum Ilott hier au niveau du Tertre Rouge dans la dernière séance d'essais libres disputée en nocturne, Hertz Team JOTA devra changer le châssis de la Porsche 963 n°12.
Les dégâts sur la partie avant étaient très importants, et l'équipe a mis la coque à nu dans la voie des stands comme nous avons pu le constater ce matin.
Dieter Gass, Team Principal de Hertz Team Jota, : « Après l'accident survenu hier soir au Mans avec Callum Ilot et la Porsche 963 Hypercar n°12, nous avons soigneusement évalué la situation afin de comprendre les options qui s'offrent à nous pour le reste du week-end. Le plus important est que Callum soit indemne et nous sommes très reconnaissants de l'assistance rapide des commissaires de course et de l'équipe médicale. Malheureusement, la monocoque a été endommagée et doit être remplacée. C'est désormais notre priorité numéro un et l'équipe travaille d'arrache-pied pour reconstruire la voiture. Parallèlement, nous sommes en communication constante avec l'ACO et la FIA pour nous assurer que nous remplissons toutes les obligations réglementaires avant de pouvoir communiquer nos prochaines étapes. »
Le trio Callum Ilott - Norman Nato - Will Stevens était l'un des équipages Porsche à avoir réussi à accéder à l'Hyperpole avec la Porsche n°6 - Porsche Penske de Kévin Estre - André Lotterer - Laurens Vanthoor.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Christophe_LM
13 juin. 2024 • 11:24
jesnault
13 juin. 2024 • 11:24
Si c'est le cas, ça va être compliqué pour la 12.
julien36
13 juin. 2024 • 12:26
Petite différence, il n'avait pas pu participer à la qualification (accident en EL1) donc pas de chrono.
MUSTANG66
13 juin. 2024 • 14:08