Une série spéciale possible pour les GT3 « de route »
Le dernier Conseil Mondial de la FIA a donné quelques infos concernant la catégorie GT3. Le succès indéniable de la catégorie a incité la FIA à discuter avec un large éventail de constructeurs automobiles afin d'explorer les moyens de transposer ce succès sur les circuits en produits uniques pour la route.
Afin d'homologuer une voiture de grand tourisme (GT) pour la compétition dans la catégorie GT3, les constructeurs doivent produire au moins 300 exemplaires du modèle destinés à la route. À la suite de ces discussions avec les constructeurs, la première étape vers la création d'un lien direct entre les GT3 pour la compétition et leurs homologations pour la route a été franchie.
Le Conseil mondial a approuvé une mise à jour pour les voitures GT3 à partir de 2025 qui, à la demande du constructeur et avec l'accord de la FIA, permettra à un maximum de 300 voitures de route d'utiliser la marque FIA soit sur la carrosserie, soit dans l'habitacle. En outre, chaque voiture portant un logo de la FIA se verra attribuer un numéro de série distinctif à des fins d'identification.
Les constructeurs auront ainsi la possibilité, s'ils le souhaitent, de créer une série limitée encore plus exclusive de voitures de route, liée aux compétitions de la FIA et reconnue de manière unique par la Fédération.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Paddock54
11 juin. 2024 • 20:29
Porsche & co n'ont plus qu'à se faire plaisir.
Une GT3 Le Mans FIA ACO , what else 😉