Le Mans

Journée Test 24 H. du Mans - Des absents et des renforts

24 Heures du Mans
5 juin. 2024 • 22:45
par
EI
La Journée Test des 24 Heures du Mans va permettre aux pilotes de se familiariser avec le Circuit de la Sarthe. Si des pilotes seront absents, d'autres seront là en renfort.
Photo : MPS Agency

Les 62 autos de la 92e édition des 24 Heures du Mans seront bien en piste ce dimanche à l’occasion de la traditionnelle Journée Test. Si toutes les voitures seront là, il y aura plus de 186 pilotes ce dimanche au Mans. Pourquoi ? Tout simplement parce que les équipes ont la possibilité de faire rouler jusqu’à 5 pilotes par auto, et bon nombre ont décidé de donner du temps de roulage à leur pilote de réserve.

 

Cadillac Racing devra se passer des services de Scott Dixon et Alex Palou, tous deux retenus en IndyCar à Road America. Si Earl Bamber et Alex Lynn rouleront à deux dans la Cadillac V-Series.R #2, Tristan Vautier est attendu sur la #3 en compagnie de Sébastien Bourdais et Renger van der Zande. Le Grenoblois, qui effectuait son retour en IndyCar le week-end dernier, est pilote de réserve pour Cadillac Racing au Mans.

 

Absent cette saison en WEC puisque parti en IMSA, Dane Cameron est inscrit sur les trois 963 de Porsche Penske Motorsport, lui qui officie en tant que réserviste. Toyota Gazoo Racing joue la sécurité avec Sébastien Buemi et Mike Conway sur les deux GR010, de même que Ritomo Miyata - réserviste - qui va débuter au Mans en LMP2 chez COOL Racing, au volant de l'Oreca n°37.

 

Nick Yelloly et Jesse Krohn, qui roulent sur la M Hybrid V8 en IMSA, sont retenus chez BMW M Team WRT sur les deux prototypes. Dans le camp Alpine Endurance Team, Jules Gounon retrouvera la A424 #35 après ses deux piges en WEC à Imola et Spa-Francorchamps en remplacement de Ferdinand Habsburg, convalescent.

 

Andrea Caldarelli figure sur les deux SC63 de Lamborghini Iron Lynx, tout comme Jordan Pepper, autre pilote officiel de la marque mais qui n'est pas attendu au départ. Pour rappel, Caldarelli roulera en course sur la #19 aux côtés de Romain Grosjean, également absent pour cause d'IndyCar. Réserviste chez Peugeot Sport, Malthe Jakobsen est appelé à prendre le volant de la 9X8 2024. Le Danois, qui va rouler aux 24H chez COOL Racing, est inscrit sur les deux lionnes.

 

En LMP2, Kyffin Simpson sera absent chez Nielsen Racing et Nolan Siegel chez United Autosports, tous deux retenus également à Road America en IndyCar

 

Rien à signaler en LMGT3 avec les équipages prévus aux 24 Heures du Mans sans aucun renfort attendu.

 

Pour rappel les rookies qui ne seront pas présents ce dimanche au Mans pour cause de meeting devront boucler un minimum de 5 tours mercredi lors de la première séance d'essais libres.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Wopch

7 juin. 2024 • 21:40

Bonsoir,
Êtes vous certain pour Jules Gounon sur l'Alpine ?