Le Mans

24 Heures du Mans 2024 – Tristan Vautier réserviste du Cadillac Racing

24 Heures du Mans
28 mai. 2024 • 23:40
par
EI
Tristan Vautier fera bien le déplacement dans la Sarthe dans quelques jours. Le Français viendra prêter main forte au Chip Ganassi Racing.
© MPS Agency

Tristan Vautier fait indéniablement partie de ces pilotes de talent n'ayant pas trouvé de volant pour cette 92e édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin). Ses aptitudes ne sont pourtant plus à démontrer, et le Chip Ganassi Racing est bien placé pour le savoir, pour avoir affronté le Français tant en IMSA qu'en IndyCar.

 

Judicieusement, l'écurie d'Indianapolis a saisi cette aubaine et a décidé d'enrôler Tristan au poste de réserviste. Pour rappel, ce dernier a déjà défendu les intérêts Cadillac en IMSA de 2018 à 2022, avec notamment une victoire aux 12 Heures de Sebring, en 2021, aux côtés de Loïc Duval et Sébastien Bourdais. 

 

 

Dans la Sarthe, le Français officiera donc en tant que pilote de réserve sur les V-Series.R n°2 et n°3, respectivement confiées aux trios Earl Bamber / Alex Lynn / Alex Palou et Sébastien Bourdais / Renger van der Zande / Scott Dixon. 

 

S'il n'a pas de programme en 2024, Tristan s'est bien maintenu en forme et a notamment participé à deux sessions d'essai au volant d'une Oreca 07 du Team Virage en compagnie de son ancien équipier Fred Poordad. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article