24H Spa

24 H. de Spa - Les deux équipages Boutsen VDS constitués

GT World Challenge Europe
4 juin. 2024 • 17:00
par
Laurent Mercier
Ulysse De Pauw et Sébastien Baud complètent les équipages Boutsen VDS aux 24 Heures de Spa.
Photo : Nicolas Deumille

Avec ses deux Mercedes-AMG GT3, Boutsen VDS vise un beau résultat aux 24 Heures de Spa fin juin. L'écurie belge dirigée par Olivia et Olivier Lainé sera de la partie en Pro et en Silver sur la classique belge. 

 

Maximilian Götz, vainqueur en 2013, sera épaulé par Thomas Drouet sur la Mercedes-AMG GT3 #9 engagée en Pro comme c'est le cas toute la saison en Endurance. En revanche, Adam Christodoulou ne sera pas de l'aventure puisque c'est Ulysse De Pauw qui renforcera l'équipage. Le Belge arrive de l'European Le Mans Series où il évoluait sur une Ferrari 296 GT3. 

 

Sur la Mercedes-AMG GT3 #10, qui concourra en Silver, Roee Meyuhas, Aurélien Panis et César Gazeau pourront compter sur Sébastien Baud à Spa. Le Haut-Savoyard, qui roule cette saison en WEC sur une Corvette, connaît la Mercedes-AMG GT3 pour avoir roulé chez HRT en 2023. 

 

Avant les 24 Heures de Spa, Boutsen VDS pointe à la deuxième place du championnat Silver à 2,5 points des leaders. L'équipe est aussi deuxième du championnat Endurance et troisième en Sprint. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

4 juin. 2024 • 18:12

Avec le renfort de Sébastien Baud, Boutsen VDS sera encore plus favori pour la victoire en Silver.