Qui es-tu D'station Racing ?
Chez D’station Racing, on aime la multiculturalité. L’équipe est japonaise, elle s’appuie sur des Britanniques, elle comprend deux pilotes français et un pilote danois en WEC. Depuis 2021, elle fait partie des équipes présentes aux 24 Heures du Mans. D’station Racing, avec un s minuscule pour station, est la seule équipe japonaise engagée au Mans et en WEC en dehors de Toyota Gazoo Racing.
Les débuts de D’station Racing remontent à 2013 quand Satoshi Hoshino, propriétaire de l’équipe, s’est lancé en Porsche Carrera Cup Japan. Quatre ans plus tard, le team s’engage en Super GT, Super Taikyu et Asian Le Mans Series. Depuis 2021, on retrouve D’station Racing en WEC, sans oublier différents programmes en Asie.

Vous ne le savez peut-être pas mais D’station Racing fait partie de Nexus Group Corporation qui possède hôtels, restaurants et spa. L’entité compte 1851 personnes au Japon avec une répartition 50/50 H/F.
« Nous avons commencé à soutenir les sports mécaniques dans le cadre de nos activités de responsabilité sociale d'entreprise pour notre centre de loisirs « D'STATION », la principale activité du groupe Nexus », explique Satoshi Hoshino, qui fera partie de l’aventure dans le baquet de l’Aston Martin au Mans. « Les sports mécaniques font partie intégrante du développement de la construction automobile, une industrie majeure au Japon, et il y a un rêve et une passion dans son esprit de relever des défis. Le rêve et la passion sont des mots clés importants pour nos clients, nos employés et notre personnel dans les diverses activités que nous développons, et ce sont des facteurs qui nous réconfortent dans notre vie quotidienne et nous motivent pour l'avenir. Nous continuerons à nous efforcer de contribuer à ces valeurs à travers nos activités de sport automobile, qui serviront de moteur à la croissance de l'entreprise. »

Satoshi Hoshino compte quatre départs aux 24 Heures du Mans, un en Porsche 911 RSR chez Dempsey-Proton Racing et trois sur l’Aston Martin /D’station Racing. Retiré de la compétition en WEC, il remplace Clément Mateu au Mans.
D’station Racing peut s’appuyer sur Kazuhiro Sasaki en manager général et Tomonobu Fujii en directeur sportif.
L'écurie japonaise, qui aligne une des deux Aston Martin Vantage GT3 EVO au Mans, arrive en Sarthe forte d'une récente victoire en Super GT à Suzuka dans la classe GT300.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article