Ultimate Cup

Gregor Raymondis : « Une BoP pour les NP02 dès Hockenheim »

Ultimate Cup European Series
29 mai. 2024 • 16:00
par
EI
Après deux premières courses à suspense en European Endurance Prototype Cup, le général manager du championnat Gregor Raymondis se satisfait de ce début de saison 2024. Afin de garder des classes distinctes dans cette catégorie, l’Ultimate Cup European Series s’apprête à instaurer une BoP pour les Nova NP02.

Gregor, quel bilan tirez-vous des deux premières manches d’European Endurance Prototype Cup de l’année au Paul Ricard et à Portimão ?

 

Nous voyons une nette progression par rapport à 2023 et nous sommes très satisfaits d’avoir fait le choix de passer ce championnat en série internationale. Le calendrier plaît aux équipes et aux pilotes, ce qui nous a, entre autres, permis d’avoir 34 prototypes en piste au Portugal.

 

Parmi ces 34 prototypes, 19 étaient des Nova NP02. C’est le signe de l’intérêt grandissant autour de cette voiture.

 

C’est un prototype séduisant, esthétique, très compétitif tout en ayant un budget limité. La clé du succès c’est le rapport qualité/prix/performance qui est très attractif. Tous les pilotes sont ravis et sortent avec le sourire.

 

Cette année, les performances des NP02 se rapprochent de celles des LMP3. Allez-vous procéder à des changements techniques ?

 

Le niveau des équipes exploitant des Nova Proto et leur nombre font que la voiture a beaucoup progressé. On constate une vraie différence de performance par rapport à la saison 2023 et le gap entre les classes se réduit. Cependant, la catégorie phare de l’Ultimate Cup European Series reste le LMP3. Nous avons un très joli plateau grâce à eux et c’est très important pour nous de garder deux niveaux de voitures et de performances différents. Nous allons donc mettre en place une BoP pour les NP02.

 

Comment sera-t-elle calculée ?

 

Ce choix reste celui de Nova Proto. Ce sont eux qui construisent la voiture et qui savent comment il faut intervenir dessus. Nous avons entièrement confiance en eux. La NP02 est une voiture légère et cela doit rester comme ça. Nous ne voulons pas changer son ADN de base, ni le plaisir de la conduire.

 

Quand est-ce qu’elle entrera en vigueur ?

 

Elle arrivera dès Hockenheim. Nous voulons voir une réelle différence dès le troisième meeting. Il y a deux classements distincts entre le LMP3 et la NP02, ce qui en fait quelque part une formule monotype. Ce sera très bien d’avoir des catégories avec des voitures et des budgets différents. Cette formule permet de pouvoir séduire le plus grand nombre de pilotes possible. De plus, les P3 adorent avoir des plateaux de plus de 30 voitures pour rouler et les NP02 sont très contents d’être sur la grille avec des LMP3. Nous ne voulons absolument pas modifier cela.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Arnage

29 mai. 2024 • 16:08

sinon des nouvelles de Stéphane Ortelli ?