Brèves
Les brèves du mardi 28 mai
28 mai. 2024 • 20:00
- Le Mans - L'opération ayant rencontré un grand succès l'an passé, la Setram a décidé de la réitérer. Les premiers trams aux couleurs des 24 Heures du Mans ont été mis sur les rails hier !
- Le Mans - Le département de la Sarthe continue ses opérations destinées à promouvoir la 92e édition des 24 Heures du Mans. Ainsi, le mercredi 5 juin prochain, Arnold Robin viendra à la rencontre des fans locaux sur le marché de Sillé-le-Guillaume. Le pilote sarthoise sera présent avec sa voiture, en l'occurence la Lexus RC F GT3 n°78 de Akkodis-ASP.
📣Avec le Département, venez rencontrer Arnold Robin, le mercredi 5 juin sur le marché de Sillé-le-Guillaume ! Le pilote sarthois des 24 Heures sera présent avec sa voiture. 📆Arnold Robin sera également présent à Ecommoy le 4 juin 2024. pic.twitter.com/vgPhwmJfrW
— Département de la Sarthe (@sarthefr) May 28, 2024
- Le Mans / Sim Racing - Pour célébrer les 25 ans de la dernière victoire de BMW dans la Sarthe avec la V12 LMR en 1999, la BMW M Hybrid V8 qui débutera cette année aux 24 Heures du Mans sera prochainement accessible gratuitement dans un DLC pour le jeu Le Mans Ultimate.
Coming to Le Mans Ultimate as free DLC 🕹️ The @BMWMotorsport Hybrid V8 Hypercar!#LeMansUltimate #WEC #LeMans24@24hoursoflemans @FIAWEC @followWRT pic.twitter.com/btaEl8ZoBV
— Le Mans Ultimate (@LeMansUltimate) May 27, 2024
- WEC - L'épisode de la série Full Access, consacré aux 6 Heures de Spa, est d'ores et déjà disponible au visionnage sur la page Youtube du championnat.
- GT3 - Aston Martin Racing visera à améliorer son meilleur résultat aux 24 Heures du Nürburgring ce week-end, principalement avec Walkenhorst Motorsport. Aston Martin a indiqué que 25 exemplaires de la nouvelle Vantage GT3 sont désormais exploités dans dix séries autour du monde (répondant ainsi à la règle de construction de vingt voitures la première année). La marque vise 35 voitures en action d'ici à la fin de l'année.
- Industrie - Ancien responsable du Motorsport chez Porsche entre 2014 et fin 2019, Frank-Steffen Walliser va devenir à compter du 1er juillet, PDG de Bentley. Walliser avait notamment présidé au programme LMP1 de la marque allemande, avec le succès que l'on connait (victoires au Mans en 2015, 2016 et 2017 et titre WEC en 2015, 2016 et 2017), sans compter les succès en GTE, tant au Mans qu'en WEC. Il oeuvrait au développement des modèles routiers de Porsche depuis la fin de son aventure au Motorsport.
- GTWC Australia - 17 GT3 sont attendues ce week-end au départ de la troisième épreuve de la saison sur le tracé de The Bend, qui effectue son retour dans le championnat pour la première fois depuis 2022. Notons parmi les principaux changements l'ajout d'une Audi R8 LMS GT3 - Melbourne Performance Center pour Steve Brooks et Nick McBride quand Adrian Deitz et Tony d'Alberto piloteront une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 du Wall Racing. La liste des engagés est ICI
- Le saviez-vous ? - En remportant Indy 500 dimanche dernier, Josef Newgarden est devenu le deuxième pilote à remporter la même année la manche phare de l'IndyCar et les 24 Heures de Daytona. Seul Helio Castroneves avait réalisé cela auparavant, à savoir en 2021.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article