Brèves

Les brèves du jeudi 23 mai

Infos du jour
23 mai. 2024 • 20:00
par
EI
© Mercedes-AMG Media
  • 24 H. du Nürburgring - Mercedes vise une troisième victoire sur le double tour d'horloge allemand après 2013 et 2016. Deux équipes seront officiellement soutenues par Mercedes-AMG (Team Bilstein et Team Getspeed). La n°3 - Team Bilstein (Frank Bird - Arjun Maini - Jusuf Owega) arborera les traditionnelles couleurs jaune et bleu, quand la n°4 (Arjun Maini - Luca Stolz - Dani Juncadella - Maxi Götz) sera pourvue d'une décoration bleue avec une peinture Lumilor, qui rendra une partie de la voiture fluo dans la nuit. La n°8 - Team Getspeed (Adam Christodoulou - Lucas Auer - Philip Ellis - Mikaël Grenier) affichera une livrée verte « Beast of the Green Hell », imaginée par l'artiste Andrew Mytro et qui avait déjà été vue l'an dernier. La n°130 - Team Getspeed (Maro Engel - Jules Gounon - Fabian Schiller) rendra hommage comme dans plusieurs autres séries cette année (24 Heures de Spa, DTM ...) aux 130 ans de compétition de Mercedes.
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
  • 24 H. du Mans - La 92e édition de la classique mancelle approche à grands pas, et les constructeurs procèdent tous au traditionnel shakedown de leurs machines avant de les envoyer dans la Sarthe. Ca a été le cas aujourd'hui de Ferrari, qui a fait rouler ses trois 499P sur sa piste privée de Fiorano. Tous les pilotes officiels de la marque inscrits en Hypercar étaient présents pour l'occasion, ce roulage ayant été couplé à une Journée Média.

 

  • 24 Heures de Spa - La traditionnelle parade du mercredi 26 juin empruntera l'historique circuit de 14 km avant de se rendre dans le centre-ville de Spa-Francorchamps. De quoi voir les GT3 sur les mythiques passages de Burnenville, Stavelot ...

 

  • GT Open - Lorenzo Fluxa, vainqueur en ELMS avec Cool Racing à Barcelone, débutera en GT3 ce week-end sur l'épreuve de Spa-Francorchamps sur la Mercedes-AMG GT3 EVO - Team Motopark. L'Espagnol remplacera Charles Bateman au côté de Lukas Dunner. Fluxa connait bien Motopark pour évoluer avec la structure en EuroFormula Open.

 

 

  • Formule E - Porsche a confirmé la poursuite de son implication dans le championnat de monoplaces 100% électriques jusqu'à l'horizon 2030, incluant donc l'arrivée des voitures de Gen4. Cette nouvelle génération sera introduite en 2026-2027 et offrira notamment jusqu'à 600 kW de puissance.

 

  • GT3 - Jake Dennis fait son retour dans le giron BMW M Motorsport en tant que pilote officiel. Il est à ce titre le 23e pilote d'usine de la marque à l'hélice. Il débutera dans son rôle en Italian GT3 début juin où il remplacera Max Hesse. Le champion du monde Formula E roulera également en GTWC Europe sur la BMW M4 GT3/Century Motorsport comme il l'a fait au Paul Ricard. En revanche, il ne sera pas aux 24H de Spa pour cause de Formula E. 
  • GT4 - Mirage Racing a confirmé l'engagement d'une Aston Martin Vantage GT4 en Iberian Supercars pour Stepan Suslov. Parmi les équipes bien connues de la scène GT4, NM Racing sera également de la partie.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

tet2lar

24 mai. 2024 • 10:35

Le centre ville de Spa Francorchamp ?
Laquelle des 2 ?
Les 2 communes sont assez éloignées l'une de l'autre !