Brèves

Les brèves du mercredi soir 22 mai

Infos du jour
22 mai. 2024 • 20:00
par
EI
© Instagram Pipo Derani / IMSA
  • IMSA ⬆️ – Pensionnaire du Action Express Racing en IMSA, Pipo Derani est cette semaine en essais sur le circuit de Watkins Glen. Pas au volant de son habituelle Cadillac V-Series.R, mais celui de l'Oreca de AF Corse qu'il partage avec la Française Lilou Wadoux. Est-ce lui qui remplacera Nicklas Nielsen le 14 juillet prochain sur le Canadian Tire Motorsport Park ? Fort possible puisque le Danois sera retenu à Sao Paulo pour la cinquième épreuve de la saison 2024 du WEC. Or, l'étape canadienne de l'IMSA est l'une des deux manches du calendrier à laquelle la catégorie GTP n'est pas conviée.

 

  • BMW Art Car - Deux des trois pilotes de la BMW Hybrid V8 n°20 décorée par Julie Mehretu étaient présents hier au Centre Pompidou, à Paris, pour la révélation de la livrée qu'arborera leur monture lors de la 92e édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin). Il s'agit de René Rast et Sheldon van der Linde. Les deux hommes revêtaient pour l'occasion la combinaison assortie à la livrée de l'auto ⬇️ et qu'ils auront également en juin. Le second cité a même profité de l'occasion pour annoncer qu'il allait faire le déplacement dans la Sarthe avec un casque à la livrée inédite. « Tout d'abord, c'est un immense honneur que de faire partie des pilotes amenés à prendre le volant de 20e Art Car pour ma toute première participation aux 24 Heures du Mans, s'est réjoui le Sud-Africain. J'adore le look graffiti audacieux que Julie Mehretu a choisi. Je suis un grand fan d'art abstrait et j'ai essayé d'incorporer son style dans un design de casque unique que j'aurai pour Le Mans. »
    © BMW
  • Monza - Comme vous le savez, si le WEC a dû faire migrer sa manche italienne sur le circuit d'Imola, c'est parce que le circuit de Monza est actuellement en travaux. Hier, des photos ont d'ailleurs été publiés sur les réseaux sociaux pour montrer l'état d'avancement de ces derniers.

 

 

  • 24 Heures de Spa - La sixième des douze affiches de l'édition du Centenaire a été dévoilée hier en marge de la conférence de presse de présentation de l'épreuve (26-30 juin). C'est Aston Martin qui est mis à l'honneur cette fois, avec la Vantage GT3 de l'écurie belge Comtoyou, au côté de l'Aston Martin 2-Litre Sports, lauréate en 1948 avec St. John Horsfall et Leslie Johnson. La seule victoire du constructeur anglais dans les Ardennes, et qui compte viser les premiers rôles avec Comtoyou et Walkenhorst Motorsport cette année. Après cinq posters « diurnes », c'est la première affiche mettant en scène les voitures de nuit dans le Raidillon. 
© SRO
  • GT Open - Dans la foulée du Prologue des 24H de Spa, Comtoyou Racing va prendre part au meeting International GT Open à Spa-Francorchamps avec une Aston Martin Vantage GT3 confiée à Matisse Lismont et Lorens Lecertua. Le duo belge va pouvoir accumuler les kilomètres sur un format de 2h40 au volant de la GT3 britannique. 

 

  • Macao GP - Outre la Coupe du Monde FIA GT, avec les GT3, la célèbre ville-casino accueillera une nouvelle fois les monoplaces du 14 au 17 novembre prochains, mais avec une sérieuse nouveauté puisque les F3 seront remplacées par les voitures des championnats Formula Regional. Cinq principales séries mettant en scène ces voitures sont disputées cette année (Amérique, Europe, Japon, Moyen-Orient et Océanie), avec près de 92 pilotes.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

FastLM

23 mai. 2024 • 7:21

Petite coquille : la manche Imsa sur le Canadian Motorsport Park est du 12 au 14 juillet... donc idem pour la 5eme manche du Wec