Le Mans

Deborah Mayer, Spirit of Le Mans des 24 Heures du Mans 2024

24 Heures du Mans
17 mai. 2024 • 17:05
par
EI
Patronne d'Iron Lynx et instigatrice du programme Iron Dames, Deborah Mayer sera mise à l'honneur lors de la 92e édition des 24 Heures du Mans.
© MPS Agency / L. Cartalade

Chaque année, l'ACO décerne à un acteur du paddock le Spirit of Le Mans, distinction saluant des hommes et des femmes qui portent les valeurs de l’endurance : implication, engagement, partage et compétition. En 2024, le Spirit of Le Mans sera incarnée par Deborah Mayer, qui succède donc à Akio Toyoda.

 

➡️ 24 H. du Mans 2024 - Kazuki Nakajima Grand Marshal de la 92e édition

 

Patronne de l'écurie Iron Lynx, partenaire de Lamborghini en Hypercar mais qui aligne également deux Huracan en LMGT3 en WEC ainsi qu'une Oreca 07 et deux Porsche 911 GT3 R en ELMS, la Française est surtout connue pour être à l'origine du projet Iron Dames.

 

Fondé en 2018, ce dernier vise à promouvoir et à soutenir les femmes dans les sports où elles concourent sur un pied d'égalité avec les hommes, à commencer par le sport automobile, mais aussi l'équitation. Il s'agit d'un projet à long terme qui vise non seulement à promouvoir l'intégration des femmes à tous les niveaux, mais aussi à développer de jeunes talents féminins, des catégories juniors aux catégories professionnelles.

 

En novembre dernier, il a d'ailleurs permis au trio Rahel Frey / Michelle Gatting / Sarah Bovy de devenir, à Bahreïn, le premier équipage 100% féminin à s'imposer en WEC. On retrouve dorénavant les Iron Dames également en Le Mans Cup, FRECA, F1 Academy, Championnat de France des Rallyes et même en équitation.

 

Deborah Mayer qui a également été pendant un peu plus d'an la présidente de la FIA Women in Motorsport Commission.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

17 mai. 2024 • 20:48

Merci à Mme Mayer de prouver que le sport auto est mixte

Arnage

18 mai. 2024 • 8:42

comment est financée cette équipe qui fait feu de tout bois et n'a pas de sponsors ?

Patricia Bertapelle

18 mai. 2024 • 14:33

Une reconnaissance largement méritée, Bravo