Le Mans

24 Heures du Mans 2024 - OFFICIEL : Felipe Drugovich sur la Cadillac du Action Express Racing

24 Heures du Mans
6 mai. 2024 • 15:00
par
EI
Comme révélé ici-même, le réserviste du Aston Martin F1 Team va disputer, en juin prochain, ses premières 24 Heures du Mans.
© MPS Agency / Aston Martin F1 - Montage Endurance-Info

Ça y est, c'est officiel. Conformément à ce que nous avions révélé en avant-première début avril, Felipe Drugovich s'apprête à découvrir les 24 Heures du Mans (15-16 juin). Et comme vous le savez donc déjà si vous êtes un lecteur assidu d'Endurance-Info, le Brésilien de 23 ans prêtera main forte à son compatriote Pipo Derani et au Britannique Jack Aitken sur la Cadillac V-Series.R n°311 du Action Express Racing.

 

🇬🇧 Drugovich completes Cadillac Le Mans roster

 

« Felipe est dans notre ligne de mire depuis quelques années, a déclaré Gary Nelson, directeur du Action Express Racing. Après l'avoir vu piloter un Proto en ELMS récemment, nous avons finalement eu la chance de le rencontrer et de travailler avec lui sur simulateur. Nous avons été impressionnés par sa maturité, sa discipline et son sens de l'humour. Nous l'avons ensuite convié à une séance d'essai durant laquelle il a partagé notre voiture avec Pipo et Jack. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de passer à l'étape suivante.Son palmarès en dit long. »

 

Après un passage au simulateur, le champion FIA F2 2022 et réserviste du Aston Martin F1 Team a pu découvrir la LMDh américaine lors d'une séance d'essai menée à bien sur le circuit de Laguna Seca, en Californie. Pour rappel, Drugovich a débuté en Endurance en avril dernier, lui qui dispute l'intégralité de la saison 2024 de l'European Le Mans Series sur l'Oreca 07 n°10 de Vector Sport. Accompagné par Ryan Cullen et Stéphane Richelmi, il a d'ailleurs terminé, hier, 10e des 4 Heures du Castellet.

 

Voilà qui confirme donc que Tom Blomqvist ne sera pas au départ de la 92e édition de la classique mancelle, lui qui est pourtant réquisitionné sur cette même auto sur les manches de l'IMSA Endurance Cup. Le Britannique a décidé de prioriser son engagement en IndyCar Series, dont le calendrier est plus que chargé en mai et juin. Et ce avec notamment le Grand Prix de Road America le même dimanche que la Journée Test, et une séance d'essais collectifs organisée dans la foulée, pendant la semaine des 24 Heures du Mans, et qui n'est sans embêter également Scott Dixon (Cadillac n°3), Alex Palou (Cadillac n°2), Kyffin Simpson (Oreca n°24) et Romain Grosjean (Lamborghini n°19).

 

« Je n'ai que 23 ans et j'ai l'opportunité la plus importante de ma carrière de pilote de course jusqu'à présent grâce à Action Express et Cadillac, se félicite Drugovich, qui a gagné à deux reprises les 24 Heures du Mans Virtuelles. Les 24 heures du Mans, c'est impossible à définir avec des mots, tant c'est un événement magique et important pour le monde de l'automobile. »

 

Le défi sera de taille puisqu'il a tout à apprendre de cette épreuve, mais aussi de la  Cadillac V-Series.R, qu'il na encore jamais pilotée en conditions de course. Et pour cause, à ce jour, son expérience au volant de cette dernière se limite à une journée de roulage partagée avec ses deux équipiers.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article