WEC

WEC / 6H d'Imola - H+5 : Toyota en tête à une heure de l'arrivée

WEC
21 avr. 2024 • 18:02
par
EI, à Imola
Toyota mène toujours la danse à une heure de l'arrivée à Imola, avec la GR010 Hybrid n°7 de Kamui Kobayashi qui devance la Porsche 963 n°6 - Porsche Penske de Kévin Estre.
© MPS Agency

La hiérarchie n'a pas évolué en tête des 6 Heures d'Imola, après le large chamboulement de la quatrième heure, qui a vu Ferrari perdre son pari de conserver un temps les pneus slicks au moment de l'arrivée de la pluie.

 

Au passage de la 5e heure, Toyota, avec la GR010 Hybrid n°7 de Kamui Kobayashi, mènait toujours la course avec plus de 20" de marge sur Kévin Estre (Porsche 963 n°6 - Porsche Penske), avant que le Japonais ne s'arrête aux stands.

 

La principale bagarre concerne la troisième place avec Brendon Hartley (Toyota n°8) sous forte pression de la BMW M Hybrid V8 n°20 - BMW M Team WRT de Sheldon van der Linde. Une lutte qui profite à Matt Campbell, qui reste dans le sillage des deux concurrents avec la Porsche n°5 - Porsche Penske Motorsport. Hartley s'est également arrêté aux stands, avant de se faire une grosse chaleur dans son tour de sortie.

 

Les Ferrari 499P suivent toujours au classement, la n°50 d'Antonio Fuoco emmenant la n°83 - AF Corse de Yifei Ye. A noter que la n°51 d'Alessandro Pier Guidi, 9e, s'est déjà arrêtée, mais n'a pas passé les pneus slicks, alors que la piste semble désormais suffisamment sèche pour tenter le coup.

 

La Cadillac V-Series.R n°2 - Cadillac Racing d'Earl Bamber et la Peugeot n°93 de Jean-Eric Vergne sont entrées dans le top 10 aux 8e et 10e rangs.

 

Les prochains arrêts devraient voir les Hypercar repasser les gommes slicks.

 

En LMGT3, BMW et Team WRT ont pris l'avantage sur Manthey Pure Rxcing, avec les M4 GT3 n°31 et n°46 d'Augusto Farfus et Maxime Martin devant la Porsche 911 GT3 R n°92 de Klaus Bachler.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article