Brèves

Les brèves du jeudi 18 avril

Infos du jour
18 avr. 2024 • 20:00
par
EI
© SRO / GTWC Asia X
  • GT World Challenge Asia - Pas de séance officielle en piste ce jeudi à Sepang (hormis des essais privés) en GT World Challenge Asia, mais du temps pour la grille de départ de la saison 2024 de se rassembler pour la traditionnelle photo de famille 🔼 .

 

  • IMSA - Nissan fête ses 90 ans de compétition automobile et a débuté une mini-série sur ses modèles iconiques. Ainsi, la R380, qui évoluait dans les années 60, est mise en avant par le département Nismo.

 

 

  • Chevrolet - Si l'information n'est pas directement liée au programme compétition mené par Pratt&Miller by Corvette Racing, Tadge Juechter, ingénieur en chef et père des Corvette depuis 2006, va quitter son poste et prendre sa retraite après plusieurs décennies au sein de General Motors. C'est sous sa direction que la mythique voiture américaine est passée à l'architecture à moteur central.

 

  • Formule E - ABT Cupra a confirmé que Kelvin van der Linde, pensionnaire d'Akkodis-ASP en LMGT3 en WEC, ou encore d'ABT en DTM, remplacera Nico Müller, retenu par son programme WEC avec Peugeot, pour la manche de Berlin, disputée le même week-end que les 6 Heures de Spa en Belgique. Le pilote sud-africain avait déjà pu goûter à la monoplace 100% électrique en 2022-2023 en Arabie Saoudite et en Inde. Reste à savoir officiellement qui remplacera van der Linde chez Akkodis-ASP à Spa sur la Lexus RC F GT3 n°78, mais Ritomo Miyata est en pole. 

 

  • Monoplace - Comme indiqué ICI, Doriane Pin fera ses débuts en Formula Regional European Championship by Alpine (connue sous le nom FRECA) avec le programme Iron Dames qui se lance ainsi dans un nouveau championnat. Les décorations des monoplaces ont été dévoilées ce jeudi.
© Iron Dames
  • Pikes Peak - RD Limited, l'équipe de Romain Dumas, poursuit sa préparation en vue de l'édition 2024 de la célèbre course de côte américaine. La structure était présente sur le tracé de la course de St Jean-du-Gard avec la Porsche 911 GT3 RS 4,0L qui sera pilotée par Jérôme France dans le Colorado. Romain Dumas était aussi de la partie en ouverture de l'épreuve avec une Nova NP02.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article